AVIGNON OFF 2024 : C’EST PARTI !

AVIGNON OFF ET IN 2024 : On ouvre !
C’est parti ! Une édition 2024 qui s’annonce plutôt chamboulée par au moins deux événements incontournables, dont un que personne n’avait vu venir : à savoir ces insupportables JO, qui perturbent la tenue de nombreux festivals d’été, dont certains ont d’ailleurs annulé… Et bien sûr la surréaliste dissolution décidée unilatéralement par notre cher président, sans véritable raison si ce n’est son ego surdimensionné qui l’a poussé à nous plonger tous dans cette aventure, au sens premier du terme, parfaitement irraisonnable et surtout plus que dangereuse…
Donc, une édition 24 de ces festivals aux dates avancées, du 23 juin au 21 juillet pour le «IN» et du 3 au 21 juillet pour le OFF, sachant tout de même que nombre de grandes salles du Off ont opté à juste titre pour commencer le 29 juin (une quarantaine sur les 141). Nous voilà prévenus.
Dans ces circonstances, que va donner la fréquentation ? Nul ne le sait. Et se pourrait-il que le résultat des législatives interfère les 30 juin et 7 juillet sur le bon déroulé des deux festivals ? Allez savoir… En tout cas, quoi qu’il en soit, allez voter ce dimanche et le suivant, bien sûr avant tout pour faire barrage au FN, ripoliné en « RN » version Bardella.
Le OFF 2024, c’est 1666 spectacles et 141 salles. De quoi vous faire perdre la tête. Pour notre part, nous en avons retenu à peine 5%, après un épluchage rigoureux et sans a priori de l’ensemble des programmes par nos 12 collaborateurs. Soit 80 spectacles OFF à vous conseiller. Chaque année, nos sélections OFF et IN reçoivent l’approbation à 90% de notre lectorat, public du Festival comme professionnels. Le Bruit du Off est ainsi depuis 2010 un prescripteur incontournable pour les programmateurs et les diffuseurs, comme pour le public du OFF.
Excellent Avignon 2024 à toutes et à tous !
Et n’oubliez pas : tous les spectacles à ne pas rater, comme ceux qu’il faut éviter, sont chaque matin sur lebruitduoff.com, premier quotidien du festival depuis 2010 avec ses douze journalistes présents sur place, ses 300 spectacles chroniqués ou commentés chaque saison, son million de lecteurs en juillet.
Image : 1984 du Collectif 8, joué à La Factory-Théâtre de L’Oulle à 17h10 – Photo Collectif 8
































