La comptabilité arrangée d’AFC… (l’humeur de a. heliot)

Le président d’AFC, qui n’aime rien moins que communiquer à tout moment sur la santé de « son » Off, n’hésite plus à en rajouter. Forcément, puisqu’une certaine « presse » servile s’empresse désormais de répercuter le moindre de ses propos mensongers, ou simplement délirants, de prendre pour argent comptant la moindre de ses assertions (on se demande bien pourquoi, d’ailleurs, vu comment il la traite, la presse). St Greg Bouche-d’Or, quoi ! Pourquoi se gênerait-il, devant autant de méprisable approbation, sans qu’une seule fois le moindre « journaliste » en vérifie la plus élémentaire affirmation ? Il aurait bien tort de se priver, notre grand-comédien-au-palmarès-indiscutable, puisque visiblement, toute « l’intelligentsia » locale est derrière lui, avec lui. Mais, passons…

Revenons sur les fameux chiffres de fréquentation qu’il claironne à tout bout de champ (on attend d’ailleurs son « bilan » avec impatience), remarquons-le, bien avant que le Off ait fermé ses portes !!! 1 million 200 000 entrées, qu’il dit, le Greg ! 1 million et deux cent mille spectateurs dans « son » Off ! Mais d’où sort-il de tels chiffres ??? Comment est-il mieux renseigné que les compagnies, qui souffrent, les directeurs de salles, qui font la gueule (pour la plupart), le public, qui est loin d’être autant au rendez-vous de « son » Off, la Police, même, qui, on le sait publie toujours les chiffres les plus justes… 😀 ?

Faîtes le calcul : 1 200 000 personnes, réparties sur 120 lieux, dont 90 % ont une jauge de 50 personnes, ça donne quoi ? Il faudrait que TOUTES les salles aient fait le plein pendant 23 jours pour arriver à un tel chiffre. Sans compter les invits… Vous y croyez, vous ?

A force d’enfler tout, les gens, les artistes, la com, lui-même, il devrait veiller, notre cher président, à ne pas finir lamentablement comme la grenouille de la fable…

A. Héliot

Comments
One Response to “La comptabilité arrangée d’AFC… (l’humeur de a. heliot)”
  1. Jean Vilarignon dit :

    Lu dans France-Antilles Martinique :
    « Le festival ne s’est jamais aussi mieux porté. Les contestations sont de plusieurs ordres. La première est de dire : Qu’est-ce qu’il fout là ce Nègre ?! La culture est tout de même le dernier bastion fermé en France… La deuxième chose est que des gens disent que je suis plus légitime que celui qui me conteste sans qu’il y ait pour autant question de couleur. Or, je crois que celui qui est légitime est celui qui occupe la place et, surtout, celui qui a fait en sorte que le festival off devienne ce qu’il est. Il y a six ans, après l’annulation du festival en 2003, celui qui, avec d’autres camarades, a redressé le festival, c’est quand même moi »
    Greg Germain

    Si l’homme ne s’est pas encore transformé en grenouille, la tête et les chevilles sont déjà enflées !
    Est légitime celui qui occupe la place dit-il ! Drôle de perception de la démocratie mais quand on sait comment ce dernier est devenu président d’AFC en bafouant les règles démocratiques et statutaires de cette association verrouillée, rien n’étonne !
    Mais il est vrai que depuis 2003 le dit Greg Germain secondé par un Bernard Le Corff, grand homme au service du spectacle vivant 🙂 , œuvrent pour faire main basse sur un OFF qui n’en demandait pas tant !
    Après s’être approprié un lieu sur Avignon, mis à disposition gratuitement par la Ville pour promouvoir la création d’outre-mer ( création d’outre-mer qui ne représente d’ailleurs aujourd’hui plus que la moitié de sa programmation !), lieu qu’il laisse fermé toute l’année ne respectant pas les termes de la convention signée avec la Ville ; après avoir créé une association de lieux portant le nom de son personnage dans la série Médecins de nuit (Alfa-Alpha) qui a fait sa modeste célébrité à la fin des années 70 ; après avoir réussi à prendre la place d’Avignon Public Off pour un renouveau du OFF dont les termes du programme n’ont été que prétexte à une prise de pouvoir (il est vrai que les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent !) ; après avoir mis en place pour se préparer un tremplin de président un André Benedetto, caution morale du OFF qui n’a pas su résister aux sirènes et trompettes de la renommée, voici un homme décoré de la Légion d’Honneur grâce au maire d’Avignon prenant pour raciste la moindre critique à son encontre, en charge du renouveau de « son » OFF.
    Le mensonge, la désinformation et l’entourage servile et sournois sont l’apanage des grands hommes avides de pouvoir.
    En voici un de gros calibre !

  • J’Y VAIS / JE FUIS

  • mots-clefs / tags

    AFC Avignon 2012 Avignon Festival Off avignon Le Off avignonleoff avignonleoff.com Avignon Off Avignon Off 2011 Avignon Off 2012 Avignon Off 2013 Avignon OFF 2015 Avignon Off 2016 Avignon OFF 2017 AVIGNON OFF 2018 AVIGNON OFF 2019 Avignon OFF 2021 AVIGNON OFF 2022 AVIGNON OFF 2023 AVIGNON OFF 2025 Festival d'Avignon Festival d'Avignon 2011 Festival Off d'Avignon Off 2011 Off 2012 Théâtre
  • Chercher par artiste ou catégorie