AVIGNON OFF 2011. Le chiffre du jour : 25%, ou la compta selon Greg Germain, roi autoproclamé de la statistique


L’HUMEUR d’a.héliot :
Suivez au jour le jour et sans langue de bois, dans cette édition 2011, les billets d’Armand Héliot, un classique du bruitduoff.com…

Greg Germain, notre désormais expert-statisticien et président d’AF&C, se livre ce jeudi 7 juillet dans les colonnes d’un quotidien local, dans lesquelles, coutumier du fait, il n’hésite pas à asséner péremptoirement de nouveaux chiffres relatifs à la « bonne marche » du Off, sans appel, puisque sortis de saint-Greg-Bouche-d’Or (En réalité complètement fantaisistes, invérifiés, en un mot faux, dans la veine de ceux dont il nous régale depuis quelques années et que personne n’ose lui contester)…

Cette fois, c’est soi-disant 25 % de la production théâtrale annuelle française (rien que ça !) qui serait selon lui, achetée par les diffuseurs lors de chaque édition du Off d’Avignon ! (au plus c’est gros, au mieux ça passe…).

Mais d’où tient-il cette statistique-là, qu’il donne comme incontestable avec le culot qu’on lui connaît ? Sur quelle base sérieuse repose son assertion comptable ?

Il faudrait peut-être que la presse locale cesse de relayer inconditionnellement la bonne parole du prêcheur officiel du Off, et notamment sa comptabilité délirante qui ne s’appuie sur rien : aucune base scientifique, aucune méthode éprouvée, aucune expertise sérieuse… Mais bon, la presse locale, le Greg il la connaît bien, et sait qu’il peut compter sur elle… les yeux fermés… 😉

Armand Héliot

Publicités
Comments
One Response to “AVIGNON OFF 2011. Le chiffre du jour : 25%, ou la compta selon Greg Germain, roi autoproclamé de la statistique”
  1. Michel Benoit dit :

    Greg, si tu nous lis…