AVIGNON 2012 : NOS TOPS DES SPECTACLES, AU 22 JUILLET…

http://www.lebruitduoff.com / 22-07-2012

LE TOP DES SPECTACLES AVIGNON 2012 / Nos « Tops » « IN » et OFF 2012 , réactualisés au 22/07/12.

Voici, au 22 juillet 2012, la liste provisoire de nos « Tops » des spectacles à Avignon :

Dans le Off 2012 :

Ziggy Stardust à la Manufacture, Je deviens Jimi Hendrix à la Manufacture, Italie-Brésil 3 à 2 toujours à La Manu, Hhh à l’Entrepôt, Piscine (pas d’eau) à L’Entrepôt, Invisibles au Chêne Noir, Bonheur titre provisoire, Ma Marseillaise et Sainte dans l’Incendie aux Halles, Explication des Oiseaux et Quoi dire de plus du coq à la Fabrik, le très bon Philippe Caubère « Marsiho » aux Carmes, l’Asticot de Shakespeare aux Carmes, Les Oranges au Petit Louvre, Où j’ai laissé mon âme au Petit Louvre, Et des poussières… aux Hivernales…

Dans le 66e Festival d’Avignon :

Le sublime et pastoral Castellucci « Four Seasons restaurant« , le stupéfiant « The Old King » de Miguel Moreira et Romeu Runa, un très bel Ostermeier « Un Ennemi du Peuple« , l’énorme et somptueux Markus Öhrn « Conte d’Amour« , le très poétique et pur solo de Christian Rizzo « C’est l’oeil que tu protèges… », le superbe Sidi Larbi Cherkaoui « Puz/zle »… Et dans ceux hélas plus à l’affiche : l’excellent et très fort « Le Maître et Marguerite » de Simon McBurney, le beau Jérome Bel « Disabled Theater », le surprenant Lina Saneh & Rabih Mroué « 33 tours et quelques secondes« , le très beau William Kentridge « La négation du Temps »,… Et enfin, toujours en cours (jusqu’au 28 juillet), la très belle et émouvante expo de Sophie Calle « Rachel, Monique »…

S.H. avec l’ensemble de la rédaction.

Visuel : Ziggy Stardust de René Cojo à La Manufacture / Avignon 2012

Publicités
Comments
3 Responses to “AVIGNON 2012 : NOS TOPS DES SPECTACLES, AU 22 JUILLET…”
  1. nathalie dit :

    Moi dans cette liste j’ai vu l’extraordinaire « Sainte dans l’incendie » – en suis sortie éblouie par la force du texte et de l’actrice. Un grand moment de théâtre. Surprenant, exigeant, puissant, prenant… nous avons acheté le texte en sortant pour pouvoir en relire des passages. L’interprétation de Laurence Vielle est phénoménale. Je la garderai longtemps en mémoire.

    Vu aussi dans la même chapelle Sainte Claire du théatre des Halles la magnifique « Apprentie Sage-femme » jouée par Nathalie Bécue. Encore un spectacle hors du commun qui transporte le spectateur dans un autre monde. S’il est à nouveau programmé l’année prochaine j’y emmènerai tous mes proches. Malheureusement ces deux spectacles sont complets jusqu’à la fin du festival.

  2. Sabrina dit :

    J’ai vu « Bonheur titre provisoire » hier, après l’avoir vu dans votre top… Et je dois avouer que j’en suis sortie – avant la fin – très en colère !! Ce spectacle est non seulement vide, mais en plus il est prétentieux… Le texte, s’il l’on peut l’appeler ainsi, est inintéressant et manque cruellement de profondeur, et les acteurs sont constamment dans la caricature. Est-ce une erreur de direction…? J’ai eu l’impression qu’on me prenait ouvertement pour une imbécile…!!