ENFIN, UN LABEL POUR LE OFF D’AVIGNON : « LABEL OFF », ATTRIBUE POUR CHAQUE EDITION

65eme Festival d'Avignon

Un Label pour mieux vivre le OFF d’Avignon.

Parce-que le OFF est devenu une véritable jungle où prospère tout et n’importe quoi, en matière de spectacles (1258 en 2013 !) comme de salles (125 en 2013) loin d’être toujours à la hauteur, et devant l’inertie des « organisateurs » du Off en la matière -l’association AF&C-, plus préoccupés de rentabilité financière et de visibilité à tout prix que de qualité artistique, Le Bruit du Off fait le job en lieu et place de ceux à qui il reviendrait logiquement de le faire… Le BDO a donc mis sur pied en 2012 son propre label qualité, fondé sur un ensemble de critères et sur les avis du public et des professionnels, reçus tout au long de l’édition du Off de référence.

LABEL OFF® est un label édité en fin de festival, concernant  les spectacles et les salles recommandés par le quotidien en ligne du Festival Off d’Avignon. Chaque année au mois de juillet depuis maintenant quatre saisons, lebruitduoff.com couvre l’intégralité des festivals d’Avignon OFF et IN confondus. Créé en juillet 2012, LABEL OFF® témoigne donc de la qualité et de l’exigence du programme ou de la salle auxquels il est décerné.

Indépendant, gratuit, LABEL OFF® est attribué sans contrepartie d’aucune sorte.

Délivré en fin de festival, après concertation avec l’ensemble des rédacteurs du journal, sur des critères objectifs de qualité et de professionnalisme et d’après les retours du public et des professionnels tout au long de l’édition concernée,  LABEL OFF® recense sur son site www.labeloff.net  les spectacles et les salles distingués au cours de l’édition du Festival Off d’Avignon, également signalés par cette étoile sur Le Bruit du Off :

Nota : Les spectacles ou les lieux labellisés qui désirent se servir du logo LABEL OFF® 2012 sur leur matériel de communication peuvent nous en faire la demande à : lebruitduoff@yahoo.fr . Nous nous ferons un plaisir de leur adresser gratuitement en retour les visuels adéquats.

Publicités

Les commentaires sont fermés.