AVANT-PREMIERE : « LOVING THE ALIEN », LA FACTORY

AVANT-PREMIERE AVIGNON OFF 18 : LOVING THE ALIEN – Compagnie Freaks und Fremde – Performance, Mise en scène : Sabine Köhler, Heiki Ikkola – Arrangements et Musique live : Sønderling – La Factory, du 6 au 29 juillet à 21h40.

Pour ce OFF 2018, le Théâtre de l’Oulle se transforme en « La Factory », avec l’ouverture d’une 2e salle (salle Tomasi, à 2 pas d’Utopia) destinée plus spécifiquement à des « coups de pouce » à de jeunes compagnies. Au Théâtre de L’Oulle lui-même sera présenté chaque soir « Loving the Alien », spectacle musical et performatif de la compagnie allemande Freaks und Fremde

Il y a dans la personne de David Bowie un charme inquiétant qui nous attire. Il suffit de regarder le visage de Bowie : une pâleur, deux yeux qui luisent de différentes couleurs, des cheveux rougeorange et des traits aussi sévères que doux, un visage beau et étrange.

Un extraterrestre avec l’aura d’une star solitaire. Les chansons de David Bowie dans des arrangements de Sønderling tissent le fil dramaturgique de cette pièce.

C’est le point de départ de la nouvelle création de la Cie. Freaks und Fremde, l’œuvre de l’artiste pop David Bowie, cette recherche de personnages «Alien» qui ressurgissent constamment chez lui et ce constat troublant de se trouver sur une planète étrangère en plein milieu du monde habituel.

L’Alien, l’Étranger est un personnage central qui revient sans cesse chez Bowie.
Comment un étranger, un extraterrestre perçoit notre monde ? Mais n’est-ce pas parfois utile et éclairant d’endosser soi-même ce rôle afin de mieux comprendre notre place et notre action dans le monde ?

C’est un panorama de gouffres, d’attentes, de projets de vie qui se déroule devant les yeux des spectateurs. Comme invités de leur propre vie. Les interprètes de ce dispositif expérimental sont à la fois chercheurs et cobayes, animateurs, surfaces de projection ou miroirs. Ils utilisent différents matériaux tels que marionnettes, vidéos et leurs propres corps. Nous nous posons sur terre et regardons autour de nous : „believing the strangest things – loving the alien …“

Publicités

Attention, nos commentaires sont modérés : pas d'auto-promo ou de pub déguisée, ça ne passera pas. Pas plus bien sûr que les insultes. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

  • J’Y VAIS / JE FUIS

  • LE BRUIT DE LA BOUCHE

  • mots-clefs / tags

  • Chercher par artiste ou catégorie