NOTRE 1er « TOP TEN », AU 12 JUILLET
LEBRUITDUOFF.COM – 12 juillet 2019
AVIGNON OFF 2019 : Notre 1er TOP TEN, au 12 juillet.
En ce 12 juillet, après une semaine d’ouverture, voici notre premier TOP TEN, classé par ordre de préférence. Si vous n’avez que quelques jours pour faire le OFF, ces dix spectacles sont à voir en priorité et de toute urgence !
The Great disaster – Théâtre des Halles (Conservatoire) TC
Vendetta – Théâtre Golovine DC
L.U.C.A. – La Manufacture TC
40° sous Zéro – La Manufacture TC
Ils n’avaient pas prévu qu’on allait gagner – Théâtre des Halles TC
L’Origine du Monde – La Manufacture (Musée Angladon) TC
Une Goutte d’eau dans un nuage – Théâtre Transversal OV
En réalités – Le Train Bleu TC
Inging – La Factory (Théâtre de L’Oulle) DC
Hamlet – 11-Gilgamesh TP
Bonne suite de festival !
Nomenclature : TC (Théâtre Contemporain), TP (Théâtre Populaire ou Classique), DC (Danse Contemporaine), PF (Performance), OV (Ovni, Autres), JP (Jeune Public) M (Musiques)
Image : « 40° sous zéro », joué à La Manufacture
ET bien moi j’ose dire que j’ai aimé Architecture.
Merci d’avoir sélectionner pour nous « Une goutte d’eau dans un nuage », qu’on aurait pu sous titrer « Martine au pays des nems » : un amoncellement de clichés venu directement de la France coloniale de Marguerite Duras. Mais la où l’écrivaine française (honteusement citée en exemple pendant le spectacle) a l’excuse d’appartenir à cette époque révolue et surtout d’avoir le talent d’une auteure, la comédienne (je ne perdrais pas une seconde pour chercher son nom) responsable de cette pièce enchaîne les niaiseries à la limite du racisme sur les vietnamiens. Poke spécial à la maltraitance animale.
On ne peut pas être raccord sur tout, chers lecteurs… Et c’est bien ce qui anime l’esprit du OFF, non ?
J’ai vu ce soir « une goutte d’eau dans un nuage » que vous avez recommandé. C’est un peu Bécassine au pays des Viets. Frêle présence scénique et ce poisson rouge qui suffoque…
On ne peut pas être raccord sur tout, chers lecteurs… Et c’est bien ce qui anime l’esprit du OFF, non ?
alors toi!!!! t as mis ou ta sensibilité??????????? faut que tu y retournes!!!
J’y vais… et j’y reste ! Ma Colombine, d’Omar Porras au 11-Gilgamesh,
J’y vais aussi… Le Dindon par la Compagnie Viva au Théâtre des Gémeaux, Music Hall par Arene Theatre à l’Espace Alya, Iliade au Théâtre des Barriques, Le Chien aux Roseaux Teinturiers, La Machine de Türing au Théâtre Actuel (mais c’est complet jusqu’à la fin du festival…)
J’y vais encore… Architecture de Pascal Rambert (si, si !!) Ce n’est pas parce que c’est dans le « In » qu’on est obligé de ne pas aimer…
Je fuis… (et je pars loin !)… Pour le meilleur et pour le dire, au Théâtre du Roi René, Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée, au Théâtre des Barriques.
Merci à vous pour vos recommandations : grâce à vos avis nous avons vu un Hamlet extraordinaire et surtout the great disaster , pépite sublime . A l’annee Prochaine.
Merci à vous pour votre fidélité et votre confiance ! (mais il peut arriver qu’on se trompe aussi…)
Si je puis proposer des tops :
– Déglutis ça ira mieux
– ILIAD aux Barriques
Confirmation de vos Tops :
– Déglutis ça ira mieux et en réalité
– The great disaster
Hâte également d’avoir votre retour sur « Déglutis ça ira mieux (Théâtre transversal) » , que vous aviez conseillé dans votre top 50 prédébut du festival.
Gilles.
Merci cher lecteur. Mais c’est au Balcon que cela se joue ! On va essayer d’y aller au plus tôt…
hâte d’avoir votre retour sur « Les Ailes du Désir » au Chien qui fume, que vous aviez conseillé dans votre top 50 prédébut du festival
Joker ??