LA SEX-TAPE DE DARWIN, EBOURIFFANTE ET HILARANTE !

darwin1

LEBRUITDUOFF.COM – 20 juillet 2019

AVIGNON OFF 19. La sextape de Darwin – Texte et Mise en scène Brigitte Mounier – Choregraphie : Philippe Lafeuille – Cie des mers du nord – Au Théâree de l’Oulle à 15h30

Après avoir succinctement présenté Darwin et passé en revue la théorie de l’évolution des espèces vivantes, les explications pédagogiques et didactiques sur la sexuation et le comportement sexuel des espèces, les modes de reproductions insoupçonnés, un bestiaire que ne désavoueraient ni un biologiste, un entomologiste, et même un éthologue : une réflexion ne s’impose t’elle pas ? « Mais alors, l’homme : quelle misère, non ? ».

Brigitte Mounier présente le spectacle à la manière d’une conférencière ou d’un « Monsieur Loyal », et capte son auditoire par un charisme naturel et un ton enjôleur.

« Tout ce que l’église interdit, cette espèce s’y adonne ».

Le ton est donné, observant l’accouplement d’un concombre des mers.

Le public va assister à la plus délirante parodie sur l’évolution des espèces.La mise en scène de Brigitte Mounier, s’accouple parfaitement avec l’explication qu’elle fournit sur le comportement sexuel de telle ou telle espèce. On en prend plein la vue ; c’est à la fois pédagogique, mais surtout des situations comiques, hilarantes, sensuelles.

Les comédiens, travestis en libellules, grenouilles, oiseaux, vers, manifestent un entrain pour restituer les différentes actions toutes les plus comiques les unes que les autres. La poésie n’est pas absente. L’émerveillement est à son comble devant tant d’ingéniosité que nous révèle le monde animal .

Ce spectacle rappelle à travers : « quelques joyeux exemples dansés et chantés, l’inouïe diversité des pratiques sexuelles, des modes de séductions et méthodes de reproductions qui sont dans la nature ».

La fin du spectacle, avec nos cousins « les bonobos » qui « ne pensent qu’à ça » est tonitruante, ébouriffante, à tomber par terre, ou s’écrouler de rire.

Standing ovation, of course.

J’y vais, j’y cours.

André Michel Pouly

Avec :
Sarah Nouveau
Antonin Chediny
Brigitte Mounier
Marie-Paule Bonnemason

Publicités

Attention, nos commentaires sont modérés : pas d'auto-promo ou de pub déguisée, ça ne passera pas. Pas plus bien sûr que les insultes. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • J’Y VAIS / JE FUIS

  • LE BRUIT DE LA BOUCHE

  • mots-clefs / tags

  • Chercher par artiste ou catégorie