« JOIE », UNE FEMME ET UN ENTERREMENT

joie-d-anna-bouguereau

LEBRUITDUOFF.COM – 27 juillet 2019

AVIGNON OFF 19. « Joie » – mise en scène Jean-Baptiste Tur – au théâtre du Train Bleu à 16h40 jusqu’au 24 juillet.

« Joie » est une introspection d’une jeune femme qui assiste à son premier enterrement, celui de sa tante Catherine, et comme pour toutes les premières fois les imprévus se manifestent. Elle n’arrive pas à pleurer malgré sa tristesse, et se met à interpréter les pensées de la défunte mais aussi des vivants présents, critique ceux qui pleurent trop ou pas assez. Force est de constater que cet événement est en train d’opérer un vrai bouleversement sur sa vie. Cette personne se pose beaucoup de questions sur la vie, le souvenir, les différentes réactions des uns et des autres. Rien ne s’exprime pour elle à l’extérieur, tout se passe à l’intérieur où tout se dérobe et dégouline en elle.

Ce texte écrit et joué par son autrice Anna Bouguereau est un moment mémorable de par son interprétation et l’émotion qu’elle parvient à faire passer. Ses alternances de tristesse, de joie et de colère sont tout simplement bluffantes ! Le public est tenu en haleine par son jeu sans jamais décrocher. Une pièce à aller voir sans hésiter et une comédienne à suivre de près.

Béatrice Stopin

Commentaires fermés

  • J’Y VAIS / JE FUIS

  • mots-clefs / tags

    AFC Avignon 2011 Avignon 2012 Avignon Festival Off avignon Le Off avignonleoff avignonleoff.com Avignon Off Avignon Off 2011 Avignon Off 2012 Avignon Off 2013 Avignon Off 2014 Avignon OFF 2015 Avignon Off 2016 Avignon OFF 2017 AVIGNON OFF 2018 AVIGNON OFF 2019 Avignon OFF 2021 AVIGNON OFF 2022 Festival d'Avignon Festival d'Avignon 2011 Festival Off d'Avignon Off 2011 Off 2012 Théâtre
  • Chercher par artiste ou catégorie