L’incomparable Daniel Schick commente le off
Ce soir, sur France 2 à 22.45 h., l’incomparable animateur de l’émission « Sous le soleil, les étoiles » (Quelle poésie !), Daniel Schick, le mal-nommé, présente un « digest » du Off selon son goût, c’est à dire passablement indigeste. Parmi la pléiade « d’étoiles » qu’il a invitées à briller sous son soleil, très scandinave, la famille Mesguich, Arno, le chanteur belge « Bazar », la star du Che en la personne de Olivier Sitruk, la Romane Bohringer, et le band « La Caravane passe ». Un bon cours de culture générale du brillantissime Daniel Schick, qui a pris cette émission en lieu et place de Guillaume Durand. Fatal !
Il faut avoir la curiosité de souffrir cette heure et demie, à écouter notre média-star pérorer sur le Théâtre (un must) ou le doigté du violoncelliste (autre incontournable)… Et gonfler visiblement Daniel Mesguich avec des questions inutiles et des considérations clichés sur l’art du Théâtre, ou encore, gloser sur les spectacles des uns et des autres dont il n’a pas vu l’ombre du commencement… Si, si, ça vaut le coup d’oeil.
Allez Daniel, l’an prochain invite Eve Angeli et Greg Germain : Comme cela, tu seras vraiment raccord avec tes préférences… et avec le Off, du coup. Et puis, au moins, tu n’auras plus besoin de ce putain de prompteur qui « se trompe en permanence ».
Armand Héliot


































Dans cette emission a quand meme été mis la danse à l ‘honneur avec 2 spectacles
qui avait l’air pas mal du tout. Et c’est suffisament rare pour le souligner
Oui en effet … je ne peux le regarder jusqu’au bout. Je voulais essayer pourtant … Un mélange étrange et improbable de Stéphane Bern et Guillaume Durand agrémenté d’un soupçon de Courbet. La démonstration de la réalité de la logique floue ou comment exister sans être tout a fait réel. Peut être la première version du présentateur virtuel ?
J’aime : le présentateur virtuel… Effectivement, avec autant de consistance et de réalité qu’une poupée gonflable