France 4 est un boulet ! (l’humeur d’a. héliot)

Franchement, la Nuit du Off, en direct du Paris ! Avec les pires cochonneries du Off, les trucs les plus ras-la-touffe, tout ceci sponsorisé par les deniers publics ! On croît rêver. Mais quel est le brillant programmateur de cette insupportable « Nuit », entièrement consacrée à la retape pour les lieux les plus crades du Off, le Paris et le Palace ?

Il est significatif d’ailleurs qu’il aient installé leur plateau à mi-chemin des deux salles, dans le jardin public. Inviter « Ma soeur est un boulet » sur le plateau d’une chaîne publique, c’est déjà en soi, non seulement une faute de goût, mais un attentat à la Culture. Mais, de surcroît, laisser croire à un public, certes abruti de vacuité télévisuelle, que le Off puisse être représenté par de telles saloperies, données dans les deux salles les plus archétypales du mauvais goût du théâtre privé, est une vraie provocation.

Un scandale que le président d’AF&C visiblement cautionne, ses petits copains des « Chevaliers du Fiel », et autres liquidateurs du Théâtre, grassement subventionnés par la mairie d’Avignon, étant aux manettes de ces trous sans fond du spectacle « vivant ». C’est tout simplement inadmissible, à fortiori lorsque cette mauvaise retape se fait sur le dos du Off, de ses 800 compagnies, du Public qui n’est pas constitué que de beaufs lourdingues en bermudas, le tout avec l’argent public !

Que l’on vire de la télé publique le directeur de programme qui a osé imaginer une telle hérésie ! Lui, et tous ses « amis », à commencer par la direction d’AF&C qui n’a pas à tolérer pareil affront fait à l’ensemble du théâtre avignonnais.

A. Héliot

Comments
4 Responses to “France 4 est un boulet ! (l’humeur d’a. héliot)”
  1. dollé dit :

    merci Armelle, ce que vous dites me fait un bien fou.

  2. laroutis dit :

    Je suis absolument d’accord avec vous puisqu’en étant une « ancienne » relation publique, j’ai pu constaté qu’il faut être « médiatique » pour être « couvert » lors des dernières éditions du festival OFF.

    Malheureusement, la tendance ne s’inversera pas puisque pour « vendre du papier » il vaut mieux mettre à la Une les péripéties d’une blondinette qu’un spectacle où jouent des anonymes.

    Mais il faut tout de même continuer à vivre et diffuser ce qui nous semble « juste », « un théâtre ouvert à tous » comme disaient Malraux, Brecht ou consoeurs.

    Anne

  3. winnycott dit :

    Complètement d accord….. Ras le bol des petits amis de Mme Bling Bling la Maire, qui n apportent rien à la Culture en Avignon…. Ras le Bol de cette politique de …… qui nous prive de moyens corrects pour exister, nous les petits théâtres… Perso, je boycotte le Paris depuis que je connais les largesses dont ils ont bénéficiés…
    Je signale quand même la très bonne programmation du Théâtre de la Porte St Lazare, qui fonctionne en auto-gestion, le Directeur a été remplacé en raison de sa grave incompétence, souhaitons qu il ne sévisse plus l an prochain.. quand à nous, nous devons nous chercher un autre lieu pour notre Atelier d’ Ecriture qui se tient toute l’ année.. snif.. snif… et en plus en a pas touché un seul € pour notre boulot au Festival, mon amie Chargée de Communication, et moi à la Régie, gr… gr… on a la haine… mais vive le Théâtre tout de même… Bonne suite de Festival à tous et évitez les pièces nazes…

  • J’Y VAIS / JE FUIS

  • mots-clefs / tags

    AFC Avignon 2012 Avignon Festival Off avignon Le Off avignonleoff avignonleoff.com Avignon Off Avignon Off 2011 Avignon Off 2012 Avignon Off 2013 Avignon OFF 2015 Avignon Off 2016 Avignon OFF 2017 AVIGNON OFF 2018 AVIGNON OFF 2019 Avignon OFF 2021 AVIGNON OFF 2022 AVIGNON OFF 2023 AVIGNON OFF 2025 Festival d'Avignon Festival d'Avignon 2011 Festival Off d'Avignon Off 2011 Off 2012 Théâtre
  • Chercher par artiste ou catégorie