UNE « NIGHTSHOT » A LA MANUFACTURE : « EPREUVES » DE LA Cie ADESSO E SEMPRE

AVIGNON OFF : «Nightshots à la Manufacture» : « Epreuves » de la Cie Adesso e sempre / Le 11 juillet 2012.

Le Collectif contemporain de la Manufacture propose, du 9 au 16 juillet à 22h30, une série de « Nightshots », soirées entre performances, lectures et cabarets…

Le 11 juillet la Cie Adesso e sempre à présenté son «Épreuves», spectacle qui évoque le parcours et la vie tourmentée d’une photoreporter et qui se penche sur les questionnements de « ans blessure apparente», le livre d’enquêtes de Jean-Paul Mari.

Un «docu-concert» engagé où les mots donnent parfois des frissons, mais dont l’absence d’une mise en scène adéquate rendra la soirée un peu plus indigeste que ce à quoi l’on s’attendait (surtout pour un certain nombre de spectateurs qui quitteront la salle plus tôt que prévu).

En revanche, la musique, jouée live par Le Skeleton Band, est brillamment interprétée. D’ailleurs, ce groupe a été la révélation du Printemps de Bourges 2012.

De cette nuit nous garderons surtout l’envie de retrouver ce dernier dans un prochain concert.

Giulietta Romeo

Prochaines nightshots :
Le 13 juillet – Mireilles (BE) 25 min + Mona Lisa, le parfum, le sexe, Carmen, la bière et moi – Rencontre avec Armando Meniccaci – Manège de Reims (FR) 50 min – Two shots, une soirée placée sous le signe de la performance.
14 juillet – Les enfants de Jéhovah– Cie Artara- Ecrit et mis en scène par Fabrice Murgia (BE) – 1 h 
15 juillet – Italie-Brésil 3-2 – Cie Tandaim  (FR) – 1 h
Le 16 juillet – L’Auto-T.O.C. (Le T.O.C., Paris, France) – 45 min

Publicités

Commentaires fermés