AVIGNON OFF 2013 : « SUGAR TOWN » , UN THRILLER BIEN CONDUIT

Sugar-Town-3-560x372[1]

LEBRUITDUOFF.COM / 25 juillet 2013

AVIGNON OFF 2013 : « Sugar Town » avec Didier Bahan et François Hatt -théâtre de l’Albatros 16h15 

Seul dans sa maison, Beaulieu reçoit la visite non attendue de son voisin Kardashi. Ce dernier prétexte sa visite autour d’un verre pour une banale histoire de voisinage. En réalité ces deux hommes ont en commun bien plus que ce petit chemin séparant leur maison, l’amour pour la même femme, Claire, l’épouse de Beaulieu et maîtresse de Kardashi et qui a disparu…

Grâce à la dramaturgie efficace d’un texte bien ficelé, les deux comédiens nous tiennent en haleine par un suspens soutenu jusqu’au tombé du rideau. De rebondissements en rebondissements, les deux hommes se livrent peu à peu et s’ouvrent enfin à une réelle sincérité des sentiments envers la personne disparue. L’ambiguïté des propos du mari autour de ses ex-épouses de cendre entretient néanmoins dans le doute, tandis que l’amant arrive à nous convaincre de son amour. D’intrigues en rebondissements, le final étonnant parvient à nous troubler.

Une interprétation des deux comédiens bien huilée, nous tient en haleine tout au long du spectacle. La subjectivité de la trame est maintenue en finesse, et la tension induite par ce type de thriller se ressent dans la salle. Pour ceux qui aiment ce genre, un théâtre sans grande créativité mais qui reste honnête dans la forme…

Beatrice Stopin

Advertisements

Les commentaires sont fermés.