AVIGNON OFF : « FUCK OFF » AU THEATRE DE L’ETINCELLE

LE BRUIT DU OFF / 16 juillet

fuck off 2
AVIGNON OFF : « Fuck Off » mis en scène par Emilie Broust au théâtre de l’Étincelle, jusqu’au 27 juillet à 20h40.

Nicolas Maury auteur et interprète de « Fuck Off », dévoile en toute impunité le Festival d’Avignon.

Un comédien habillé d’une grande cape et d’une collerette, commence à jouer sa pièce. Il interrompt sa scène car dans le public une programmatrice est absente, celle qui aurait pu l’amener à faire une tournée à Limoges. Le comédien désabusé met fin à la représentation pour parler du festival d’Avignon.

Nicolas Maury va alors conter sa vision du festival avec un réalisme assuré, certes dit sur le ton de l’ironie, de la dérision, du début à la fin, mais tout est malheureusement véridique. « Fuck Off », c’est la condition de vie des comédiens, comment faire venir les spectateurs, comment tracter dans la rue et même comment, certains, se font-ils escroquer par des directeurs de supérettes – pardon de théâtres.

Nicolas Maury, décrit aussi l’attitude des festivaliers, quels genre de spectacles vont-ils voir, leur arrivée sur Avignon, les prix des commerçants qui flambent.Tout le monde est passé en revue, tout ce qui est dit est vrai, Maury argumente le « top 50 » des « has been », le panel représentatif du festivalier, par de la vidéo projection.

Ce spectacle est un réel échange avec le public, qui est sollicité pour son plus grand plaisir. C’est du rire, du fou rire même, c’est tout le Off comme on le sait ou croit le savoir…Peut-être ne savez-vous pas tout !

Béatrice Stopin.

Advertisements

Les commentaires sont fermés.