AVIGNON OFF 2015 : COUP DE MOU ?

off 1

LEBRUITDUOFF.COM – 05 juillet 2015

LE BILLET DU JOUR

Certes, hier 4 juillet, à l’heure de cette première journée du off 2015, il faisait chaud. Très chaud même. Peut-être était-ce la raison pour laquelle le cortège de festivaliers semblait s’ébattre mollement dans la rue avignonnaise, clairsemé et pas très vivant…

Dans les salles mêmes, devant les théâtres, jusqu’aux terrasses de la rue des Teints, la chaleur elle aussi avait semble t-il vaincu toute énergie, tout sens festif. Bref, le Off commence bien timidement…

Traditionnellement, c’est aux alentours du 14 juillet que les pics de fréquentation adviennent. Nous verrons bien donc dès lundi si la fête a bien lieu, si la ruche bourdonnante reprend ses marques…

D’ici là, il nous reste à fouiller dans cet énorme pavé illisible qu’AF&C aime à rendre en préambule du festin, pavé qu’affectionne visiblement aussi le public, ravi de trimbaler un kilo de papier sous le bras, suant de toutes ses eaux sous le soleil de plomb. Avignon, quoi…

Martin Zell

Publicités
Comments
2 Responses to “AVIGNON OFF 2015 : COUP DE MOU ?”
  1. Faut dire aussi que ce « festival » ou plutôt ce marché, commence trop tôt. Les étals sont bien garnis mais les chalands n’ont pas encore débarqué…

    • Ah que nenni les Marchés sont en général agréables , des bonnes rencontres , çà papote ,çà fleure bon les légumes et fruits de saisons ! ! ! rien à voir avec cette foire d’empoigne ! où tout ou presque tout se réclame hautement culturel ! bien loin de ce que je nommerais l’esprit du Théâtre populaire , à bien sur de rares exceptions près !