SPOT : LE JARDIN DES GOURMETS, UN NOUVEAU LIEU A DEGUSTER EN FANFARE…

image3

LEBRUITDUOFF.COM – 05 juillet 2015

« LE JARDIN DES GOURMETS », UN NOUVEAU LIEU A DEGUSTER EN FANFARE…

Jolie initiative. A l’heure où chacun s’abrite derrière un abattement de bon aloi, renonçant à la moindre entreprise festive, se refusant d’apporter ce supplément d’âme -et de joie- qui manque si souvent au Off avignonnais, un lieu original vient d’ouvrir ses portes rue des Teinturiers : Le Jardin des Gourmets, un jardin où l’on peut manger au calme, sous les arbres centenaires, mais surtout un espace d’expression d’un genre nouveau, puisqu’il accueillera également les parades des compagnies.

C’est Kamel, le célébrissime boss de « La Salsa », le resto bien connu de la rue des Teints, qui a eu l’idée de ce lieu résolument singulier, tourné vers le spectacle. Outre un cadre magnifique, délicieusement ombragé, et surtout en retrait du flux bruyant de la rue festivalière, le Jardin accueille un restaurant de belle facture, où l’on appréciera la jolie carte adaptée aux besoins du festivalier ou des compagnies, soit des planchas mer ou terre et des salades fraîcheur copieuses, bienvenues sous cette canicule. Une carte simple mais composée avec d’excellents produits du marché.

Surtout, dès le soir, on pourra apprécier la scène musicale où se produiront de petites formations en acoustique, et bien sûr ces fameuses parades des compagnies, que le patron se fera un plaisir de sélectionner lui-même, avec rigueur mais bienveillance. Une scène ouverte au spectacle donc, une belle initiative qui mérite toute notre attention.

La scène ouverte des Parades devrait réellement démarrer cette semaine, vers le 8-9 juillet. Pour les compagnies intéressées par cette scène d’un nouveau genre, dans ce cadre magique, il suffit de se présenter directement à Kamel au Jardin, ouvert de midi à 1h du matin.

Le Jardin des Gourmets, rue des Teinturiers, midi-1h, tous les jours pendant le Festival.

Publicités
Comments
2 Responses to “SPOT : LE JARDIN DES GOURMETS, UN NOUVEAU LIEU A DEGUSTER EN FANFARE…”
  1. jessica dit :

    Un numéro pour réserver svp (préférable, à 8 personnes le week end du 14 juillet 😉 ???

    • Ce papier n’était pas de la pub, cher lecteur. Et donc, nous ignorons s’il existe un numéro pour réserver (d’ailleurs, on est sûrs que non, Kamel ne prenant jamais de résas…)