« SEX », THEATRE SAINT-MICHEL : POURQUOI NE PARLE-T-ON PAS DE SEXE COMME ON PARLE DE FRAISES ?

sex 2

LEBRUITDDUOFF.COM – 06 juillet 2015

« Sex »- Mes : Inez Cierna – collectif Khaos – Théâtre de la porte Saint-Michel – 20h30 – durée 1h – jusqu’au 26 juillet.

« Pourquoi ne parle-t-on pas de sexe comme on parle de fraises ? »

Le plateau s’ouvre sur un monde immaculé où deux des trois comédiennes dégustent sensuellement de belles fraises rouges tandis que la troisième les mange avec plus de retenue, les fraises terminées, la metteure en scène prend place au fond à gauche spectatrice de sa propre pièce. Les deux comédiennes évoluent alors chacune dans leur monde : l’une, Hanna Lasserre en quête du corps parfait allant jusqu’à l’extrême, l’autre, Madeleine Bongard, secrétaire disciplinée derrière ses lunettes mais qui saura se dévoiler dans toute sa féminité cachée …. Leurs mondes que tout oppose vont se rejoindre progressivement pour parler de sexe avec une liberté certaine mais toujours sans vulgarité.

La pièce est un mélange harmonieux de textes et vidéos dans laquelle les deux comédiennes transmettent grâce à une indéniable énergie tout en finesse de jeu de fortes émotions, allant du rire à la perplexité. Les extraits des textes de différents auteurs se succèdent, s’entrelacent, les non-dits cèdent leur place au jeu des corps et nous livre sans tabous « l’art » des rapports sexuels à l’état brut, la liberté de son corps, le sexe libre dénué de tout sentiment pour mieux combattre un sexe aseptisé et médiatiquement « montrable ». Un sexe animal pour nous retrouver et ne pas nous perdre.

Trois femmes qui pendant une heure nous plongent dans une bulle sensuelle par leur jeu de corps, d’esprit et de cœur. SEX est un spectacle entre « la performance et le théâtre », c’est une scène contemporaine rythmée sur un sujet actualisé « nous ne sommes plus des sauvages. La Raison a sauvé l’humanité…. »

B.Stopin

Publicités

Commentaires fermés