« LE FULL ART » A L’ARRACHE-COEUR

lucy-hopkins-729-620x349

« Le Full Art »-Théâtre L’arrache-cœur-20h30-durée 1h-jusqu’au 26 juillet.

Centre scène la comédienne, seule, immaculé d’un halo blanc, un grand foulard de soie gris qui sera son seul compagnon. Lucy Hopkins mime et clown présente un seul en scène aux multiples personnages

Léger sourire aux lèvres, elle observe le public sans un mot, dès qu’elle passera son écharpe de soie sur ses épaules, le dialogue commencera entre les personnages joués et le public, le code est simple et efficace. Chaque personnage est associé à une position millimétrée du drapé de soie qui virevolte dans l’air. Le personnage principal s’autoproclame « Artiste » confirmé, dans un monologue à la fois ironique et moqueur sur son propre talent, immense selon ses dires … Les autres personnages apparaissent : la diva espagnole, une « simplette » timide qui souhaite faire des rencontres ou une dame âgée incapable de dire un mot. Le quatuor est formé, ces personnalités bien différentes vont s’opposer au maître des lieux et semer la zizanie dans son projet. Le protagoniste maitrise sa petite troupe, les autres n’existent que grâce à lui, en s’affirmant ils vont prendre la parole pour donner leurs propres opinions et ridiculiser la vedette dans son « Full Art ».

Lucy Hopkins d’origine anglaise offre naturellement au public son humour « So british » dans ce spectacle joué pour la première en français. Ses talents de mime et de clown réunis génèrent audace, sensibilité teintés d’une bonne dosed’humour qui forment pour le coup un moment léger et rafraichissant.

B. Stopin

Advertisements

Les commentaires sont fermés.