« JE NE SUIS PAS UNE LIBELLULE », UNE VOIX MAGIQUE
LEBRUITDUOFF – 26 juillet 2016
JE NE SUIS PAS UNE LIBELLULE – Flannan Obe – Le Petit Chien – du 6 au 28 juillet – 14h – Durée : 1h15
C’est avec Le crime de l’Orpheline que j’ai découvert Flannan OBE. Sa chaude voix de baryton et son talent de comédien m’ont séduite et c’est un grand plaisir de le retrouver dans ce spectacle musical JE NE SUIS PAS UNE LIBELLULE.
Accompagné par Yves MEIERHANS au piano, lequel a également composé et arrangé les chansons du spectacle, Flannan OBE nous promène pendant un peu plus d’une heure dans son univers poétique, parsemé d’une bonne dose d’humour. Dans une ambiance intimiste il partage avec nous le chemin de son personnage souriant et attachant. Chanson après chanson nous découvrons ses rêves, ses doutes, ses craintes, ses galères, ses succès, ses colères, ses espoirs et son indéfectible foi en sa réussite.
Comment survivre à un rêve d’enfant trop grand ? A un short beaucoup trop court ? A une histoire d’amour qui rate ? Comment devient-on un garçon qui chante ? Entre créations et reprises, y compris de chansons oubliées depuis longtemps, avec sa voix magique et un humour tendre, dans un parfait équilibre entre parole et chansons, Flannan OBE nous propose un voyage dans son univers singulier parfois cocasse. Rire et émotions sont au rendez-vous, dans une mise en scène sobre de Jean-Marc HOOLBECQ.
Flannan OBE est doublement présent dans le Off 2016 puisqu’il est aussi au programme de La Luna à 16h20 avec Le « Crime de l’Orpheline ».
En bref : Entrez dans l’univers cocasse, tendre, sensible d’un garçon qui a réalisé son rêve. Un spectacle musical intimiste, touchant. Flannan OBE a non seulement une voix extraordinaire, c’est aussi une personnalité très attachante.
Christine Eouzan