AVIGNON OFF : « FLASH PLAYERS », DANSE DE LUMIERES

LEBRUITDUOFF.COM – 8 juillet 2017

Annabelle Loiseau et Pierre Bolo – Flash Players – GRENIER À SEL – du 6 au 27 juillet – relâche les 10, 17, 24 juillet.

Danse de lumières.

La Compagnie Chute Libre, dirigée par Annabelle Loiseau et Pierre Bolo, est de passage à Avignon, ne la ratez surtout pas, vous perdriez le moyen de passer un bon moment !

On apprécie de retrouver Pierre Bolo dans Flash Players, nous qui l’avions découvert dans Roméo et Juliette dans la mise en scène de David Bobbé, puis revu dans ses œuvres à Avignon déjà à Benoit 12 avec Drafters et revu aux côtés de Béatrice Dalle dans le cultisime Lucrèce Borgia toujours mis en scène par David Bobbé… le revoici ici en bonne compagnie avec cinq autres danseurs pour présenter Flash Players au Grenier à Sel, une reprise d’une pièce créée en 2015.

Autant le dire tout de suite, six danseurs sur le plateau du Grenier à Sel relève de l’exploit et on sent bien que les danseurs contiennent leur énergie qu’on sent toute prête à faire exploser les murs de ce magnifique endroit… Il n’en demeure pas moins que pouvoir assister à des spectacles de danse qui ne soient pas des soli, sorte de format obligé pour limiter les coûts et parfois les risques, à Avignon dans le OFF mérite tout notre soutien et celui du public, qui, rien que pour cela, se doit d’y aller !

A cause de la danse aussi, de sa qualité, de la joie qu’il y a à voir cette équipe se mouvoir, en faisant, petit, en cherchant à se placer pour ne pas gêner l’autre tout en laissant passer un message universel, humaniste que défend depuis son origine cette Compagnie.

Annabelle Loiseau et Pierre Bolo n’ont pas lésiné, ils présentent leur compagnie au complet, mieux mêmes, ils leur ajoutent un projecteur sur pied qui forment avec le danseur un accessoire qui devient vite un compagnon de route qui joue sans cesse, qui se déplace et qui accompagne ou accentue l’émotion… bien vu ! On parle aussi dans ce spectacle, on déclame des choses qu’il est bon d’entendre et de réentendre… C’est bien dit, bien porté par un danseur qui, du coup, possède beaucoup de qualités. Vous voyez, on vous l’avait bien dit, il y a tout dans ce spectacle pour passer un bon moment de danse, et bien plus…

Emmanuel Serafini

Publicités
Comments
One Response to “AVIGNON OFF : « FLASH PLAYERS », DANSE DE LUMIERES”
  1. Le floch dit :

    Oui d’accord avec votre critique, très joli spectacle, parfaitement dansé, sans les acrobaties parfois lassantes du hip-hop . Rythme, grâce, élégance..et beaux mouvements d’ensemble. Dommage que la scène du grenier à sel soit un peu exigüe pour cette prestation.

Attention, nos commentaires sont modérés : pas d'auto-promo ou de pub déguisée, ça ne passera pas. Pas plus bien sûr que les insultes. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s