AVIGNON OFF : « DRIFTWOOD », LA POESIE GRAVITATIONNELLE DES CORPS

LEBRUITDUOFF.COM – 10 juillet 2017

AVIGNON OFF: Compagnie Casus Circus – DRIFTWOOD – Présence Pasteur – du 7 au 30 Juillet – Relâches les 19 et 25 Juillet.

La poésie gravitationnelle des corps

Présence Pasteur accueille cette année dans sa grande salle la compagnie de cirque Australienne Casus Circus.
Il y’a deux ans, le Chêne Noir accueillait leur précédent spectacle Knee Deep et pour ceux qui ont eu le plaisir de le voir, ne manquez pas ce nouvel opus. Pour les autres, venez découvrir un univers circassien de grande qualité.

Sur scène et dans les airs, cinq artistes évoluent dans des corps à corps où la grâce et l’habileté habillent la force et transporte le spectateur au delà d’un simple enchaînement de tableaux. La créativité est omniprésente réinventant sans cesse les figures du cirque.

La scénographie dépouillée, la musique et la lumière tamisée souligne l’esthétisme des corps.Il émerge un équilibre harmonieux et fragile qui déclenche des émotions précieuses. Les interprètes de la compagnie Casus Circus amènent leur personnalité dans un ensemble qui transforme la performance physique en énergie douce et communicative.

Le plaisir que cette troupe prend pendant une heure sur scène se retrouve sur le visage des spectateurs à la sortie. La salle affichait complet en ce début de festival, c’est un juste retour quant à la qualité du spectacle.

Annick & Emmanuel Bienassis

Publicités

Commentaires fermés

  • J’Y VAIS / JE FUIS

  • LE BRUIT DE LA BOUCHE

  • mots-clefs / tags

  • Chercher par artiste ou catégorie