AVIGNON OFF : « CONTREPOINT » CHEZ GOLOVINE, PRECISION ET POESIE

LEBRUITDUOFF.COM – 10 juillet 2017

Cie contrepoint au théâtre Golovine – « Contrepoint » – à 12h30 du 7 au 28 juillet, relâches les 12, 19, 24

Précision des gestes et poésie.

Retour aux fondamentaux! Ici, pas de place à de simples déplacements que certains osent qualifier de  » Danse « . La bien nommée Cie Contrepoint (Yan Raballand accompagné de ces deux danseurs: Evguénia Chtchelkova et Aurélien Le Glaunec) réserve à tout spectateur qui foulera le sol du Théâtre Golovine ; une claque !

La chorégraphie, contemporaine, se veut aérienne et subtile, parfaitement synchronisée dans ce duo qui ouvre la pièce. Les mouvement des corps, tantôt saccadés, tantôt en rondeur, dévoilent un dialogue fragile et poétique entre ces deux protagonistes. L’émotion est à son paroxysme et le public suspendu à leurs gestes…
S’en suit un trio pour appuyer la métaphore d’une « exploration d’une humanité intime » ; les corps s’entremêlent, se portent : l’écriture est majestueuse.

La grâce émanant de cette chorégraphie se retrouve sublimée par le ventre grossissant de l’unique danseuse: frissons garantis! Unique bémol aux tenues des danseurs, en habits du quotidien. Même s’il est vrai que les t-shirts aux couleurs complémentaires insistent sur leur « liaison ».

Boulimiques de danse, vous ne serez déçus!

Audrey Scotto

photo A. Scotto

Publicités
Comments
One Response to “AVIGNON OFF : « CONTREPOINT » CHEZ GOLOVINE, PRECISION ET POESIE”
  1. Cresseaux Olivier dit :

    J’ai été ému aux larmes.Tous les spectacles Golovine sont touchants mais celui ci vous bouleversera par son harmonie et sa grâce

  • J’Y VAIS / JE FUIS

  • LE BRUIT DE LA BOUCHE

  • mots-clefs / tags

  • Chercher par artiste ou catégorie