« SUR LA ROUTE DE MADISON », QUEL BOURBIER !

LEBRUITDUOFF.COM – 22 juillet 2017

Avignon Off 2017 : « Sur la route de Madison » – mes Anne Bouvier – avec C. Célarié – Chêne Noir du 7 au 30 juillet 19h45.

Réussir l’adaptation pour la scène des grand succès du cinéma, voilà bien un pari qui n’est pas à la portée de tout le monde. Si la Comédie Française a passé l’obstacle avec succès avec « Les damnés » et « La règle du jeu », on ne peut pas en dire autant de « Sur la route de Madison » proposé dans le Off au Chêne Noir.

Il y a quelques années Corinne Touzet dans cette même salle réussissait à émouvoir dans « Une journée particulière ». Loin s’en faut pour Clémentine Célarié et Jean-Pierre Bouvier. Du fait d’une direction d’acteur approximative, ni l’un ni l’autre ne parviennent à convaincre que la passion anime les héros du roman de Robert James Waller. N’est pas Meryl Streep ni Clint Eastwood qui veut. Clémentine Célarié, que l’on a connue dans de meilleurs rôles, est affublée d’un accent grotesque qui ne rappelle en rien les origines supposées italiennes de Francesca Johnson, cette femme de fermier abandonnée pour quelques jours par sa famille, et qui va vivre pendant quatre jours une aventure avec l’homme de sa vie. Le pauvre Jean-Pierre Bouvier fait ce qu’il peut pour jouer le photographe éperdument amoureux. Hélas, toute la sensibilité du film a disparu. Idem pour la chaleur de l’été de l’Iowa, le temps qui passe lentement, disparue la sensation de jour qui s’étire pour ne jamais finir. Quand à la scénographie, elle donne le tournis.

On oublie vite cette adaptation pour ressortir le DVD du film.

Sanka

Publicités
Comments
2 Responses to “« SUR LA ROUTE DE MADISON », QUEL BOURBIER !”
  1. Mathieu dit :

    J’ai vu la pièce jeudi dernier et je suis tout à fait d’accord avec la critique. J’ai été déçue de C. Célarié que j’aime beaucoup pourtant et agréablement surprise de Jean-Pierre Bouvier.

  2. Suis souvent d’accord avec les critiques du BDO mais là je vous trouve un peu ,beaucoup ,trop sévère…

Attention, nos commentaires sont modérés : pas d'auto-promo ou de pub déguisée, ça ne passera pas. Pas plus bien sûr que les insultes. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s