NOUVEAU ! LEBRUITDUOFF CREE SON PRIX : « LE GUILLAUME BERTRAND », LES PIRES DAUBES DU OFF 2018

à la casse

LEBRUITDUOFF.COM – 10 juillet 2018

LEBRUITDUOFF CREE SON PRIX : « LE GUILLAUME BERTRAND », Les pires daubes du OFF 2018.

Un nouveau prix dans le OFF 2018 ! Après ceux totalement faussés de l’association « régulatrice » du OFF, Avignon Festival et Compagnies (AF&C), de l’Adami ou autres clubs de copains, celui loufoque et incongru du Club de la Presse (locale, et bien locale, faut-il préciser), d’autres encore plus surréalistes que l’on ne citera pas ici, nous n’avons pu résister à créer cette année notre prix du pire des spectacles du OFF, délicieusement nommé Le Prix Guillaume Bertrand, du nom d’un de nos plus fidèles admirateurs.

Un prix récompensant le travail, la constance et l’assiduité à présenter au festival OFF d’Avignon une pure erreur du spectacle vivant, une « oeuvre » « théâtrale » présentant tous les symptomes de la dégénérescence neuronale et de la nullité artistique absolue.

Autant dire qu’ils vont être légion à concourir dans cette catégorie. D’ailleurs, désolés, nous excluons d’entrée certaines salles* du droit à présenter leurs « protégés » afin de ne pas fausser le concours.

Ce concours est ouvert à tous : Compagnies, artistes du « StandUp », Productions parisiennes, juste assurez-vous que vous réunissez les critères pour prétendre y candidater : seuls les spectacles ne présentant aucun intérêt artistique, vulgaires, bien bofs et bien nuls ont droit à concourir.

Nous-mêmes, chroniqueurs au BDO, dresserons une première liste, à compléter au fur et à mesure du festival.

Le résultat sera connu le 29 juillet et largement diffusé. le-la gagnant-e se verra attribuer le 1er prix, récompensé par un article dithyrambique publié dans nos colonnes. 2 accessits sont également récompensés par un abonnement d’1 an à « Closer ».

Inscriptions (gratuites) dès aujourd’hui 10 juillet à redactionbdo@yahoo.com, mention « Prix guillaume Bertrand ».  Clôture le 27 juillet à 18h.

Sont déclarées hors-concours et hors-jeu, les salles suivantes : Le Palace, Le Paris, Les Remparts, Le Laurette, Le Rouge-Gorge… Trop facile !!!

Image : « A la casserole », comédie culinaire de Caroline Archambault, au Théâtre Arto du 6 au 29 juillet à 19h05 – photo DR

Publicités
Comments
2 Responses to “NOUVEAU ! LEBRUITDUOFF CREE SON PRIX : « LE GUILLAUME BERTRAND », LES PIRES DAUBES DU OFF 2018”
  1. Legras dit :

    J’ai deux candidats pour ce prix, attention c’est du lourd:

    – Macbeth, Titre provisoire au Roi René.
    La mode est au massacre de pièces de Shakespeare, en voici un particulièrement réussi. Rien ne nous est épargné dans le déballage des névroses: crises de nerfs, jets d’aliments et d’immondices, blagues scato, Gustave Akakpo balance en intégral son dossier de psychanalyse en se rêvant déjà au IN. Encore quelques efforts dans le répugnant et la vulgarité et il aura droit à la Cour d’honneur.

    – Si Richard si aux Béliers.
    Autre massacre réussi d’un Shakespeare. Pas de texte, les comédiennes gesticulent et produisent des sons plus ou moins gracieux. Pas de décor, juste une lumière sépulcrale pour masquer la vacuité de la scène. Pas de mise en scène, un vague placement suffit. Puis elles chantent en s’aidant d’un looper. On oscille alors entre des envies de meurtre ou de suicide. À la fin elles reprennent tout le spectacle en le mimant, histoire de s’assurer que même la génération téléréalité aura tout compris.

    GL

  2. douziech dit :

    mon premier spectacle: les petits adieux, au chien qui fume: première fois depuis 20 ans de off que je trouve un spectacle aussi mauvais; comme les spectateurs devant, derrière et sur les côtés….a croire après avoir lu l’intrigue qu’on s’était trompé de spectacle.A ce point là d’incompréhension,où tout le long on se demande ce que l’on fait là, et comment ils peuvent jouer cela sans qu’il y ait quelqu’un qui dise stop, espérons que les autres pièces rattraperont ce loupé intégral. la comédienne surjouait et mettait mal à l’aise.pas merci .

Attention, nos commentaires sont modérés : pas d'auto-promo ou de pub déguisée, ça ne passera pas. Pas plus bien sûr que les insultes. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • J’Y VAIS / JE FUIS

  • LE BRUIT DE LA BOUCHE

  • mots-clefs / tags

  • Chercher par artiste ou catégorie