GRAND PRIX « GUILLAUME BERTRAND » : ET LE GAGNANT EST… « IL N’Y A PAS QUE LES ÉCUREUILS QUI AIMENT LES GLANDS »

LEBRUITDUOFF.COM – 28 juillet 2018.

GRAND PRIX DES « DAUBES » DU OFF : « PRIX GUILLAUME BERTRAND 2018 » du pire du OFF.

Et voilà. Nos lecteurs et nos chroniqueurs ont délibéré. Ce premier grand prix « GUILLAUME BERTRAND » n’a pas été facile à établir, tant les concurrents étaient redoutables, et de niveau similaire…

Un grand prix récompensant le travail, la constance et l’assiduité à présenter au festival OFF d’Avignon une pure erreur du spectacle vivant, une « oeuvre » « théâtrale » offrant tous les symptômes de la vulgarité, de la dégénérescence neuronale et de la nullité artistique absolue. Autant dire qu’ils sont légion à prétendre au Graal.

Le choix fut cornélien, le résultat débattu âprement et délibéré ce 27 juillet… Et à l’unanimité, malgré une rude « concurrence »….  Il a été donc décidé d’attribuer notre premier Grand Prix 2018 « GUILLAUME BERTRAND » à :

« IL N’Y A PAS QUE LES ÉCUREUILS QUI AIMENT LES GLANDS »
donné au Laurette Théâtre, du 6 au 29 juillet 2018.
« Une pièce haute en couleurs et en émotions, sur un sujet actuel « mariage pour tous » traité avec dérision et délicatesse. Rires et fous rires assurés avec ce trio d’acteurs savoureux. Attention talents ! En couple on partage tout, même ses secrets les plus enfouis… Euh…Tu es sûr chéri ? Une pièce surprenante avec des comédiens qui ne se ménagent pas. Pour une bonne soirée en couple, entre amis et même en famille. Si, si ! Une pièce surprenante, on vous dit... ».

D’autres auraient pu se retrouver récipiendaires de ce prix prestigieux, comme celui-ci qui a failli accéder à la récompense suprême,  aussi mérite t-il qu’on le cite :
« Le tour d’une blonde en 80 jours »
donné au CinéVox, du 6 au 29 juillet.
« Elle est blonde et lécheuse de timbres dans une administration. Il est brun et directeur d’une agence de voyages Aussi, quand Dorothée entre dans son agence afin de s’offrir le voyage de sa vie, Patrick n’est indifférent ni à son physique, ni à son porte-monnaie. Il lui propose alors son produit-phare, le top du top : le fameux « pack Jules Verne », à savoir un voyage autour de monde en 80 jours. Sauf que Patrick n’avait pas prévu de tomber sur une blonde de chez blonde et de vivre des aventures touristiques et internationales aussi mouvementées. Car ce dragueur impénitent n’aurait jamais pensé que si Dorothée passait un test de QI, elle obtiendrait – au mieux – un résultat équivalent à son avantageux tour de poitrine… 90 !  »

Bon appétit ! et rendez-vous l’an prochain pour notre second Grand Prix GUILLAUME BERTRAND, une valeur sûre !

Publicités
Comments
4 Responses to “GRAND PRIX « GUILLAUME BERTRAND » : ET LE GAGNANT EST… « IL N’Y A PAS QUE LES ÉCUREUILS QUI AIMENT LES GLANDS »”
  1. Guillemette Tascher Le Floch dit :

    Bon choix certainement. Mais j’attribue ce prix de la daube à un de vos conseils hélas ! Avec le paradis au bout, nul, moche, et vulgaire. Merci pour vos autres conseils qui nous ont bien aidés à voir de chouettes spectacles. Un homme qui fume c’est plus sain, dans l’engrenage et an irish story parmi nos préférés…vous nous faites un classement de vos préféres à vous, pour finir ? À l’année prochaine. Cordialement. Guillemette.

    • ??? on ne vous a jamais conseillé ce spectacle, que je sache ! En tt cas pas ds nos pré-sélections et sélections…

      • Guillemette Tascher Le Floch dit :

        Alors au temps pour moi ! Il m’avait semblé qu’un de vos chroniqu

      • Guillemette Tascher Le Floch dit :

        Ce spectacle était dans la liste des « j’y vais » . Moi je l’aurais mis ds les « je fuis » et à toute allure !!! Mais globalement vos conseils sont fiables et j’y souscris 9 fois sur 10…

Attention, nos commentaires sont modérés : pas d'auto-promo ou de pub déguisée, ça ne passera pas. Pas plus bien sûr que les insultes. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • J’Y VAIS / JE FUIS

  • LE BRUIT DE LA BOUCHE

  • mots-clefs / tags

  • Chercher par artiste ou catégorie