INTERVIEW : PIERRE BEFFEYTE, PRESIDENT D’AF&C

beffeyte2

LEBRUITDUOFF.COM – 6 juillet 2019

INTERVIEW : PIERRE BEFFEYTE, PRESIDENT D’AF&C

Ci-dessous, l’interview vidéo de Pierre Beffeyte, président d’AF&C, l’asssociation coordinatrice du OFF d’Avignon, réalisée le jour de la « Parade » du OFF, ce jeudi 4 juillet.

Un entretien fort intéressant que l’on vous recommande de voir. Où l’on constate que l’actuel président d’AF&C, loin de la morgue autocrate de son « grand » prédécesseur Greg Germain ou de l’insipidité de Raymond Yana, qui fut pour un an avant Beffeyte un président intérimaire, a des idées et des convictions. Et n’essaie pas de tirer la couverture à lui. Alors que son « job », franchement, est des plus ingrats qui soient, exposé à toutes les critiques, controverses et mauvais procès. Il faut un certain courage pour l’assumer, saluons-le, une fois n’est pas coutume.

Vous y entendrez des propos plutôt clairvoyants, et de vraies envies de régénérer ce OFF mercantiliste qui a dérapé voici très longtemps -et singulièrement sous l’ère Germain- au point de dériver vers l’opposé de ce qui fut son fondement et sa raison d’être initiale, voulue par son fondateur André Benedetto : un vrai festival de la création théâtrale novatrice et expérimentatrice, sans concession à la médiatisation et au « goût » officiel, encore moins au marché capitalistique. Un OFF qui s’est construit à l’époque (nous sommes en 1966) non pas contre le IN, mais bien parallèlement et complémentairement à celui-ci.

Entretien vidéo réalisé par Pierre Salles,
le 4 juillet 2019

Commentaires fermés

  • J’Y VAIS / JE FUIS

  • LE BRUIT DE LA BOUCHE

  • mots-clefs / tags

  • Chercher par artiste ou catégorie