« EXIT », A LA MANU : TROP LONG, TROP LENT… EXIT !

Exit-04©Laure-Delamotte-Legrand-2

LEBRUITDUOFF.COM – 15 juillet 2019

AVIGNON OFF 19. « Exit » de Fausto Paravidino sur une mise en scène de Anne-Sophie Pauchet – A La Manufacture (hors les murs) du 5 au 25 juillet à 12h00

« L’amour, le couple et la rupture » tel pourrait être le simple pitch de cette pièce car il s’agit bien ici de conter aux spectateurs une histoire d’amour, de ses débuts jusqu’à la rupture en passant par les pseudo retrouvailles. Si le sujet est simple, la mise en scène imaginée par Anne-Sophie Pauchet permet de donner un soupçon de peps à cette rupture somme toute assez banale. Ils se sont rencontrés, se sont aimés et se sont séparés.

En alternant flash-back et adresse directe au public, la metteuse en scène, traitant le sujet comme une dissection de la dérive d’un couple, parvient quelque peu à dynamiser le propos qui malgré de convaincants comédiens laisse le spectateur dans son fauteuil d’indifférence. La mise en scène, bien que maligne, ne peut rehausser ce texte sans saveur qui finit au mieux par lasser et au pire par légèrement agacer. Tout ça pour ça ? Ce laps de temps qui permet à un spectacle de se mettre en place semble perdurer tout au long de la pièce, laissant planer le doute dans la salle. Et si le temps s’était arrêté ?

Un trop long et trop lent moment de théâtre sur un propos sans peps dans lequel on s’ennuie en s’enfonçant tout doucement dans son fauteuil.

Pierre Salles

Photo © Laure Delamotte-Legrand

Publicités
Comments
2 Responses to “« EXIT », A LA MANU : TROP LONG, TROP LENT… EXIT !”
  1. nous nous sommes vus dit :

    Etonnée que vous ne fassiez aucun commentaire sur « Laterna Magica » au 11. Quand on a vu les gens une fois, on se dit qu’ils devraient aimer. A bientôt dans une file. Merci pour vos critiques

Attention, nos commentaires sont modérés : pas d'auto-promo ou de pub déguisée, ça ne passera pas. Pas plus bien sûr que les insultes. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • J’Y VAIS / JE FUIS

  • LE BRUIT DE LA BOUCHE

  • mots-clefs / tags

  • Chercher par artiste ou catégorie