AVIGNON OFF : « LA SCIERIE », UN LIEU DE NON-DROIT ?

scierie_exterieur

LEBRUITDUOFF.COM – 22 juillet 2019

AVIGNON OFF 2019 : La Scierie, lieu de non-droit pour les compagnies du OFF ?

La Scierie accueille depuis deux ans des compagnies du OFF. Ce lieu, situé extra-muros, à côté du commissariat St Lazarre, visiblement ne se conduit pas comme il le faudrait avec les compagnies qu’il reçoit. Cest d’autant plus inadmissible que l’association « Le Quai » bénéficie du label « économie sociale et solidaire » ! Voici le communiqué groupé des compagnies hébergées par ce lieu OFF.

“Face aux dysfonctionnements observés, attestés, répétés et vainement signalés dès le début du festival, relatifs à l’accueil des compagnies par LaScierie dans le cadre de la programmation off du festival d’Avignon, nous, compagnies et société de production ayant loué un ou plusieurs créneaux de représentation à LaScierie, nous réunissons afin de faire valoir nos droits devant l’association Le Quai, gestionnaire du lieu.

Ces dysfonctionnements engendrent de véritables conséquences quotidiennes sur la mise en œuvre des représentations, l’efficience de la régie technique, la billetterie et les modalités d’accueil du public, ceci fragilisant considérablement l’économie présente et à venir de nos compagnies et sociétés de production.

Nous ne saurions cautionner par ailleurs des manquements liés à l’embauche des intermittents, à leur rémunération ou aux dépassements d’horaires ou de leur durée maximale de travail.

Les dysfonctionnements rencontrés à La Scierie occasionnent sur les équipes programmées comme sur les équipes salariées une véritable souffrance au travail. De plus, nous constatons que les pratiques que nous dénonçons vont à l’encontre des labels relevant de l’économie sociale et solidaire dont bénéficie l’association Le Quai.

Nous nous résignons à écrire le présent communiqué face à la surdité des gestionnaires de l’association Le Quai.

Les compagnie In Vitro, compagnie La fidèle idée, compagnie Astrov, compagnie Grosse Théâtre, compagnie Okto, RB/Production, groupe Déjà.

Publicités

Attention, nos commentaires sont modérés : pas d'auto-promo ou de pub déguisée, ça ne passera pas. Pas plus bien sûr que les insultes. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • J’Y VAIS / JE FUIS

  • LE BRUIT DE LA BOUCHE

  • mots-clefs / tags

  • Chercher par artiste ou catégorie