« JE TE PARDONNE », LE CABARET ANTI-SEXISTE DEGLINGUE DE PIERRE NOTTE

je-te-pardonne-(harvey-weinstein)-1657734037

lebruitduoff.com – 15 juillet 2022

AVIGNON OFF 2022. « Je te pardonne (Harvey Weinstein) » – écriture et m.e.s. : Pierre Notte – au Théâtre des Halles à 21h30 du 7 au 30 juillet, relâche 13, 20 et 27 – durée 1h25 (à partir de 13 ans).

Harvey Weinstein (Pierre Notte) se réveille et découvre de la cellulite sur ses fesses, est-il en train de devenir une femme ? A ses côtés, sa sœur et sa fille jouent Peau d’âne et s’offusquent que dans un conte pour enfant le père veut épouser sa fille de 13 ans. Le cabaret musical commence ! Toutes les chansons du spectacle dénoncent attitudes, propos et autres digressions en tous genres dont les hommes sont coupables envers les femmes.

Dans ce spectacle, le sexisme est mis à mal, les trois femmes prennent le dessus sur Harvey Weinstein (pseudonyme ou pas…), qui se transforme petit à petit en femme : il cuisine, nettoie, s’épile, met des hauts talons. Toute l’actualité brûlante de « me too » est mise en chanson, en des termes justes et provocateurs, et surtout dans la joie et la bonne humeur.

Un spectacle rempli de lumières, de surprises et d’humour. Accompagnées au piano, les chansons ont la tournure adaptée pour dire des vérités parfois cinglantes, les quatre comédiens donnent un rythme soutenu à ce cabaret musical, et ne laissent aucun répit aux spectateurs conquis.

Pierre Notte propose avec « je te pardonne », un questionnement provocateur sur la place des femmes dans un monde dirigé par des hommes. Le tout en chansons, il paraît que ça passe mieux.

Une pièce assurément à découvrir, le divertissement et la gaîté sont présents pour un sujet grave et encore brûlant dans le cœur de nombreuses femmes.

Béatrice Stopin

Publicité

Attention, nos commentaires sont modérés : pas d'auto-promo ou de pub déguisée, ça ne passera pas. Pas plus bien sûr que les insultes. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • J’Y VAIS / JE FUIS

  • mots-clefs / tags

    AFC Avignon 2011 Avignon 2012 Avignon Festival Off avignon Le Off avignonleoff avignonleoff.com Avignon Off Avignon Off 2011 Avignon Off 2012 Avignon Off 2013 Avignon Off 2014 Avignon OFF 2015 Avignon Off 2016 Avignon OFF 2017 AVIGNON OFF 2018 AVIGNON OFF 2019 Avignon OFF 2021 AVIGNON OFF 2022 Festival d'Avignon Festival d'Avignon 2011 Festival Off d'Avignon Off 2011 Off 2012 Théâtre
  • Chercher par artiste ou catégorie