Une nouvelle sélection des spectacles du Off

. Ce 11 juillet, Une nouvelle sélection, après 4 jours de Off…:

A la Manufacture, on a envie de voir : Apprivoiser la panthère, intrigant, Hiroshima Mon Amour (Adesso e Sempre), Mémoire de Papillon (Cie La Grave), 8760 heures (Théâtre à cru), et King Kong Théorie, d’après V. Despentes, (Les Piétons de la place des fêtes)… Mais aussi des performances et des mini-formes : Le petit catéchisme… d’après Strindberg le 11 juillet (ce soir), Herem, le 17 juillet, deux propositions de l’Unijambiste… Acte, un concert de Psykick Lyrikah le 16 juillet, La machoire vous parle sur un poème d’Heiner Müller, les 20 et 21 juillet… Et une expo photo dans la rue des Ecoles, Zanele, opening ce soir 11 juillet…
Au 23 Place des Carmes : Jean-François Matignon présente La peau dure
Aux Hivernales, La stratégie de l’échec (Cie 2 temps 3 mouvements), Espaçao Contratempo (Kubilai Khan Investigations), Entre Deux (Cie stylistik)…
A la Condition des Soies : un spectacle très visuel du Riverbed Theatre : Riz au Lait
Au Grenier à Sel : Les petites choses (Cie Bagamoyo), Nature morte dans un fossé (Addition Théâtre)...
A l’Entrepôt
: Gertrude-le Cri (cie Corbeau Blanc), after Hamlet, Oléanna (Cie l’eau qui dort), peut-être, et la Répartition des Mouches (Cie Mises en Scène)…
à la Caserne des Pompiers : Le Bouc, d’àprès Fassbinder (la comédie de Reims) et une rencontre avec Olivier Cadiot le 19 juillet…
au Théâtre des Halles, toujours beaucoup de spectacles à ne pas manquer, à commencer par les deux pièces d’Alain Timar, Rhinocéros et Simples Mortels (cf article), Les 7 jours de Simon Labrosse (Aberratio Mertalis), Montaigne, Shakespeare, mon pote et moi de et par Philippe Avron, et Les Combats d’une reine (Cie Le Poche Genève), d’après Grisélidis Real…
Au Petit Louvre, Macbett par les Dramaticules…

(L.B, M.R, E.Z.)

Publicités
Comments
5 Responses to “Une nouvelle sélection des spectacles du Off”
  1. VALERIE dit :

    A l’Entrepôt, Oléanna avec Marie Thomas ,sûrement!

  2. ANTOINE dit :

    Encore au Grenier à Sel à 22h30 j’ai découvert un très beau spectacle de théâtre, drôle et sensible sur la condition de deux patients d’un hôpital psychiatrique à qui on annonce une sortie probable mais qui doivent nous prouver leurs guérisons. Les soit-disants fous parlent en prose, les autres « normaux! » parlent en alexandrin. Un super moment de théâtre.

  3. Joseph Parmentier dit :

    Au grenier à Sel aussi, une pièce appelée Citadelle, danse contemporaine épurée, proposition artistique fort intéressante.
    A conseiller

  4. martine dit :

    Bonjour,
    hier j’ai vu CARMENSEITAS au chêne noir.
    j’ai été émue aux larmes. un spectacle émouvant, drôle et tellement touchant. Il parle de nos vies, nous petites personnes anonymes.
    Venez le voir vous comprendrez, alors qu’en en parlant j’ai l’émotion qui remonte.
    tres beau spectacle merci.

  5. Estelle Chevalier dit :

    « les 7 jours de Simon Labrosse », déçue…. !
    Quand on a compris dès le « 2ème jour », que ça ne décollerait forcément pas, ……. on se demande comment on va tenir jusqu’au « 7ème jour » !!!!
    Les comédiens avaient l’air sincère mais ça ne prend pas….. on s’ennuie beaucoup.