Allez, encore un peu d’énergie !…(l’humeur d’a. heliot)

On vous l’avait prédit ! Déjà plus ou quasi de programmes du Off en disponibilité pour le public de cette dernière semaine de Festival ! Nos 2000 et quelques lecteurs quotidiens sont bien inspirés de venir sur le Bruit, depuis leur i-phone our leur netbook, consulter nos critiques et nos choix… Comme le dit notre accroche, pourquoi se coltiner 1 kg de programme indigeste, peu lisible, et surtout pas classé, donc peu efficace pour sélectionner un quelconque spectacle, sans risquer de devoir vider un tube d’aspirine pour s’y retrouver ? Alors qu’un simple clic et hop, vous rejoignez notre communauté de lecteurs en moins d’une seconde ! 😀

Trêve d’humour. Cette fin de festival rame un peu, il faut bien l’avouer. Certes, certains spectacles font le plein, tant mieux pour eux. Mais d’autres, de qualité, galèrent vraiment dans cet enfer de 1200 entrées, dont il faut extirper les perles, rares, mais elles existent, qui nous font aimer, malgré tout, le Off chaque année… Ne désespérons pas. Ne nous décourageons pas ! Toute cette énergie, cette foi, seront certainement récompensées ! Du moins, faut-il l’espérer…

Certes, AF&C saura tirer, une fois de plus, un bilan extrêmement positif de cette édition. L’autosatisfaction étant à Greg Germain et ses amis ce que la pusillanimité est à notre mairesse, dont d’ailleurs, nous proposons en guise d’illustration, dans la page lavielocale une image résumant parfaitement l’idée qu’elle se fait de l’accueil dans sa bonne ville…

Que de l’ordinaire, hélas. En attendant le compte-rendu brillant que le président d’AF&C fera de cette édition 2010, et en se réjouissant par avance de pouvoir le commenter, nous vous souhaitons à tous néanmoins une bonne poursuite de Festival… Joyeuse et engagée, avec Le Bruit du Off, bien entendu.

A. Héliot

Publicités

Les commentaires sont fermés.