AVIGNON OFF 2013 : « LA LETTRE » DE NULL FACCHINI ET PAOLO NANI

lettera

LEBRUITDUOFF.COM / 18 juillet 2013

AVIGNON 2013 :« La lettre » de Null Facchini et Paolo Nani  / Théâtre La Luna / 19h40 / Durée : 1h10

Sur le principe des exercices de styles, Paolo Nani interprète la même scène 15 fois. C’est un théâtre sans paroles dans lequel seuls le contexte et la personnalité du personnage varient d’une scène à l’autre.

Le procédé peut paraître simple mais Paolo Nani, maître dans l’art du mime et du théâtre physique donne vie à tous ses personnages, tour à tour ivrogne titubant, acteur de cinéma muet, héros de western, vulgaire, lent, à l’envers, etc…
Tous répètent la scène dont on connaît l’issue. D’un simple regard, un mouvement de hanche, le personnage est là, sous vos yeux, jouant avec sincérité et conviction avec le public.
L’artiste, avec beaucoup de métier et une totale maîtrise de son art met immédiatement les spectateurs dans sa poche. Des ficelles souvent faciles mais jamais vulgaires, juste un regard suffit.
Ce spectacle est loin d’être une création dans ce Festival 2013 en mal d’inspiration mais la précision de jeu de Paolo Nani explose sur scène et ce court moment de détente vaut largement la peine d’être vu entre deux pièces si vous aimez ce type d’artiste et de prestation.

Pierre Salles

Publicités
Comments
One Response to “AVIGNON OFF 2013 : « LA LETTRE » DE NULL FACCHINI ET PAOLO NANI”
  1. Hello,that is a good post.Thanks for sharing!