68e FESTIVAL D’AVIGNON : LES INTERMITTENTS ENVAHISSENT LA COUR

cour honneur intermittent 2014

LE BRUIT DU OFF.COM / 3 juillet 2014.

La nuit dernière (2 juillet), la générale du « Prince de Hombourg » qui se déroulait dans la Cour d’Honneur, s’est vue perturbée par quelques dizaines d’intermittents qui ont interrompu la répétition en envahissant le plateau, empêchant ainsi la fin de celle-ci.

S’en est suivi un affrontement verbal musclé entre les interrupteurs et les comédiens du plateau, qui pourtant arboraient en guise de soutien le fameux carré rouge, « discussion » qui a failli virer au pugilat. Rappelons que les personnels du Festival ont voté lundi soir à 80% pour le maintien des spectacles de la 68e édition, ne renonçant pas cependant à leur engagement ni à d’autres formes d’action. Olivier Py estimait alors de son côté avoir « plus de certitude que le festival aura lieu ».

Alors que la première de la « Flute enchantée » au Festival d’Aix en Provence, mise en scène par Simon McBurney, a bien eu lieu mercredi soir sans incident notable, il semblerait qu’ici à Avignon les choses soient moins simples que cela, une certaine frange des intermittents souhaitant toujours l’affrontement direct et l’empêchement des spectacles.

La première du « Prince » devrait être donnée vendredi 4 juillet, même si un préavis de « grève massive » appelé par la CGT spectacle pour ce jour-là la menace clairement. Une première qui constitue l’ouverture officielle de la 68e édition de ce festival qui paraît, d’ores et déjà, bien perturbée.

article publié sur Inferno-Magazine.com

Photo VM / Inferno

Publicités

Commentaires fermés