» LES SOLILOQUES DE MARIETTE », ANNE DANAIS SUR UN TEXTE D’ALBERT COHEN

mariette

« Les solliloques de Mariette » -extraits de « Belle du Seigneur » d’Albert Cohen – mes : Anne Quesemand – Théâtre 3 Soleils – 12h30 – durée 1h20 – jusqu’au 26 juillet : relâche les 15 et 22 juillet.

Mariette est servante d’Ariane qu’elle connait depuis sa venue au monde et qu’elle a vu grandir, la jeune fille devenue femme est follement amoureuse de Solal. Seule dans sa cuisine, Mariette raconte la vie d’Ariane…

La comédienne Anne Danais incarne avec justesse le rôle de Mariette. Seule dans sa cuisine, elle exécute ses tâches quotidiennes, boit son café, lustre l’argenterie, reprise le linge…

Le décor est des années 30, de vieilles tables, un ancien moulin à café, la mise en scène est classique dans cette pièce où l’interprétation est rythmée au millimètre près, tout est envisagé dans le travail de la comédienne pour que le public ne voit qu’elle et soit submergé par ce texte, et entre dans son récit qu’elle sait rendre passionnant.

Anne Danais au travers de Mariette saura vous emmener avec elle dans son soliloque à l’intérieur même du roman d’Albert Cohen. Derrière son naturel, on ressent un long travail pour s’approprier un personnage fait sur mesure pour la comédienne. Ceux qui aiment un théâtre très classique dans sa mise en scène peuvent aller découvrir ce spectacle néanmoins de qualité.

B.Stopin

Publicités

Les commentaires sont fermés.