« CERCLE MIROIR TRANSFORMATION », L’ATELIER THEÂTRE VERSION NICK MILLETT

cercle

LEBRUITDUOFF.COM – 26 juillet 2015

« Cercle miroir transformation » -Mes : Nick MilLett – Théâtre du Centre à 17h30-durée 1h50.

Dans un petit village du Vermont durant l’été, deux hommes et deux femmes âgés de 16 et 60 ans vont participer à un atelier-théâtre pendant six semaines. C’est leur évolution qui est présentée semaine après semaine, et ce petit groupe va évoluer, se transformer, se découvrir soi-même sous nos yeux au travers de cet atelier mené par Marty.

Voila un sujet qui peut sembler anodin et pas vraiment propice à la création d’une pièce de quasi deux heures, durant lesquelles le public assiste à un cours de théâtre de quatre débutants… Mais le metteur en scène Nick Millett parvient à faire progresser le public avec les « apprentis comédiens » dans un univers captivant au fil des semaines du stage et le public peut facilement s’identifier dans la personnalité des personnages, offrant un panel assez représentatif des différentes relations que nous vivons tous les jours à la maison comme au travail. Chacun a son vécu et sa propre histoire de vie, les personnages se dévoilent très progressivement dans de petits secrets à peine révélés. Les non-dits, les silences et les jeux de regards, forment l’intrigue et le suspens de la pièce et l’envie d’en savoir plus sur eux aiguise vite la curiosité du public.

Nick Millett, metteur en scène de « Ark Tatoo », a ce pouvoir de transporter le spectateur dans un monde fabuleux où l’on aimerait rester longtemps tant on s’y sent bien, et le spectateur ainsi projeté dans cet atelier théâtre comme si lui-même y participait, reste conquis par cette jonglerie jusqu’aux applaudissements finaux nourris et mérités.

Béatrice Stopin

Advertisements

Les commentaires sont fermés.