ET HOP ! UNE 7e SAISON QUI S’OUVRE !

tutu2

LEBRUITDUOFF.COM – 4 juillet 2016

Et Hop ! Le BDO ouvre sa septième saison avec ce 51e OFF qui, s’il porte quelques notoires changements -dont un nouveau président pour AF&C- n’en demeure pas moins visiblement égal à lui même. Soit : pléthore de propositions, pas forcément du meilleur goût, avalanche de nouvelles salles -décidément l’immobilier théâtral attire toujours plus d’investisseurs (dont le théâtre n’est pas la première des préoccupations)- ruée de toutes jeunes compagnies (beaucoup, parmi plus de 1300) qui vont vite apprendre que ce marché souvent excessif et tout à fait intéressé peut être vraiment casse-gueule, financièrement parlant…

Rien de bien neuf donc, en nos terres éoliennes et chauffées à blanc par le soleil de juillet. Rien de bien nouveau, en ce maelström de compagnies venues se faire saigner à blanc par quelques loueurs peu enclins au partage des émotions, mais prompts à puiser avidement dans cette manne festivalière qui alimente d’année en année leur petit commerce prospère.

Question programme artistique, il semblerait qu’en plus, au vu de la demi-tonne de papier qui tient lieu de catalogue BHV, il ne se promet pas grand chose de bien excitant, les centaines de propositions exposées ne nous faisant pas clairement saliver, à quelques heureuses exceptions près. Mais on verra…

En tout cas, chers fidèles et passionnés lecteurs, bienvenue dans notre 7e édition, où, vous le constaterez le ton et l’esprit Bruit du Off perdureront plus que jamais, dans la belle tradition qui est la nôtre depuis 2010.

Bienvenue donc, et puisse le théâtre vous rendre heureux en ce festival 2016 !

Image DR : « Tutu » de la Compagnie « Chicos Mambo »

Publicités
Comments
8 Responses to “ET HOP ! UNE 7e SAISON QUI S’OUVRE !”
  1. Borget nathalie dit :

    Bonjour
    Quels conseils donneriez vous à une famille de passage à Avignon pour un premier festival pour des enfants de 6 à 9 ans? Pour ce vendredi.
    Merci d avance.

    • Ce n’est pas vraiment dans nos cordes, car le BDO ne traite que rarement de ce théâtre là. Cela dit, vous avez d’excellents spectacles jeunes public dans le IN et sinon, vous avez aussi ds le quartier St Ruf le festival de Claire Wilmart et sa maison de théâtre pour enfants…

  2. Blaise dit :

    Bonsoir,
    Des conseils pour 2016? Des pièces que vous avez vues les années passées?
    J’ai regardé votre top 25 de 2015 et seules 2 pièces semblent jouer cette année (King du Ring et Un obus dans le coeur).

  3. Marine Vaulmer dit :

    A quand les premières critiques et les premières sélections pour nous aider à faire notre choix ? =) Merci !

    • A tout de suite ou presque… Demain 6 juillet, nous ferons les « Scènes d’avignon » (qui ouvrent le 6, et pas le 7 comme les autres théâtres) et donc dès le soir du 6 ou le lendemain matin, les premières critiques seront publées… D’ici là, chère lectrice, vs avez notre pré-sélection 2016, sélection très ressérée pr le moment, mais bon…
      excellent festival à vous !