VILLENEUVE EN SCENE : « THINKER’S CORNER », CONCEPT PENSANT

LEBRUITDUOFF.COM – 14 juillet 2017

« Thinker’s Corner » – Concept : Dominique Roodthooft – Villeneuve en scène : 18h00 Place jean Jaurès – 20h Plaine de l’Abbaye.

Attention ! Ceci n’est pas un spectacle ou une performance. Le Thinker’s Corner est un concept permettant d’offrir le savoir aux spectateurs, ou peut-être est-il plus juste de dire aux citoyens, car ce concept est bel est bien créé pour être diffusé le plus largement possible au sein de la cité : école, quartier, place de village ou de ville, lieu de tourisme, supermarché, etc. Tout est possible tant la structure et le concept sont simples : de un à quatre stands. A chaque stand les spectateurs font tourner une roue de la chance sur un Ipad qui s’arrête sur un mot. A ce mot, l’intervenant va relayer un texte s’associant à ce mot, celui d’un grand botaniste pour le mot « Arbre » ou d’un sociologue pour la mort, etc .

Les spectateurs peuvent aller et venir entre chaque stand et la pensée peut être relayée de façon directe, courte et ludique. Le concept permet aussi selon les configurations de mettre en place un espace d’échange convivial.

Il est intéressant, dans ces moment de théâtre et d’échange que sont le Festival d’Avignon et le Off, que de telles initiatives soient montrées au public. Une belle proposition de Villeneuve en scène qui semble préciser au fil des années sa volonté de se différencier du Off dans un axe plus citoyen.

Pierre Salles

Publicités

Commentaires fermés

  • J’Y VAIS / JE FUIS

  • LE BRUIT DE LA BOUCHE

  • mots-clefs / tags

  • Chercher par artiste ou catégorie