« FEMINISTE POUR HOMME », NOEMIE DE LATTRE PORTE HAUT LE FEMINISME

LEBRUITDUOFF.COM – 8 juillet 2018

AVIGNON OFF 2018 : Noémie De Lattre « Féministe pour Homme » au théâtre des Béliers – Seule en scène / Humour – Durée : 1h05, Tous les jours à 22h20 – Relâches les mercredis 11, 18 et 25 – Représentations supplémentaires les jeudis 12, 19 et 26 à 15h55

Ecrit et interprété par Noémie de Lattre, « Féministe pour Homme » nous cueille dès l’entrée en salle. Invités en toute intimité dans ce qui pourrait être le boudoir de Noémie, on voyage entre confessions, rire, cabaret et manifeste. Cette pièce nous offre une définition du féminisme qui ne nous fait plus peur. Ce mot qui a eu tellement d’échos différents avec l’actualité « #metoo #balancetonporc », ce mot qui a divisé et effrayé, prend ici toute sa dimension. Le féminisme non pas comme la représentation d’un mouvement qui divise, mais comme un acte, face à l’indignité et l’injustice. C’est cela que j’ai entendu hier soir.

C’est cela qui est nécessaire à clamer, qu’on soit averti ou non, féministe ou sceptique : on ne peut que se laisser emporter. Si le spectacle se revendique « populaire, drôle, léger et sexy » il n’en demeure pas moins profondément engagé. Je sors émue et en colère, je sors indignée, je sors avec l’envie de porter haut le féminisme. Et je salue la brillante interprétation de Noémie De Lattre qui nous transporte seule en scène pendant 1h10, une véritable performance !

Norma Soine

Publicités

Attention, nos commentaires sont modérés : pas d'auto-promo ou de pub déguisée, ça ne passera pas. Pas plus bien sûr que les insultes. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • J’Y VAIS / JE FUIS

  • LE BRUIT DE LA BOUCHE

  • mots-clefs / tags

  • Chercher par artiste ou catégorie