« TU ME FAIS TOURNER LA TÊTE » : L’AMOUR DONNE DES AILES

LEBRUITDUOFF.COM – 14 juillet 2018.

AVIGNON OFF : « Tu me fais tourner la tête » – Spectacle visuel, aérien et poétique – Compagnie Mattatoio Sospes – Marco Mannucci – Théâtre de L’oulle/ La Factory – Du 6 au 29 juillet – Relâche les 9, 16, 23 juillet – A partir de 4 ans.

Sur scène un personnage, nous savons qu’il s’agit de Marc Chagall. Il tient dans ses mains quelques feuilles de dessins ou un personnage féminin paraît en occuper l’espace. Il marmonne. Va et vient ne sachant où se poser.
C’est la forme de la lumière, crue, celle des ombres qui nous entraînent et sollicitent nos sens progressivement déployés.

Un robe qui virevolte, un portant mobile qui occupe la scène, prêt à tout avaler, un fauteuil animé et curieux, et le personnage en quête d’absolu, toujours à l’affût de quelque chose.

Cet homme cherche à repeindre sa femme Bella. Mais il ne peut pas. Surgissant du néant, elle n’est plus là. Puisant dans ses souvenirs, il va nous balader dans un spectacle féerique, empli de poésie et d’imagination propice à nous immerger dans son monde fantasmatique. L’aspect visuel du spectacle est privilégié « je préfère l’aspect invisible de la forme, de l’esprit ». La musique n’en est pas exclue.

Alors, dans ses rêves, il tente de la retrouver ; entre alors un troisième personnage qui est Lui, Marc Chagall en sa jeunesse avec Bella : « l’amour ne serait pas l’amour s’il ne nous donnait pas des ailes ».

Un spectacle qui s’appuie sur l’aspect onirique des peintures de Marc Chagall. Très belle scène représentant « Amants en vols ». Il y a une vibration. Une imagination féconde, féerique, onirique, par la multiplicité des chorégraphies.

Alors la pensée vagabonde, à nous les rêves, le chant poétique, la magie des images… tout ce qui caresse l’âme.
C’est le moment de remplir l’espace vide de nos cœur.

J’y vais, j’y cours avec la famille.

André Michel Pouly.

Publicités

Attention, nos commentaires sont modérés : pas d'auto-promo ou de pub déguisée, ça ne passera pas. Pas plus bien sûr que les insultes. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

  • J’Y VAIS / JE FUIS

  • LE BRUIT DE LA BOUCHE

  • mots-clefs / tags

  • Chercher par artiste ou catégorie