« MON OLYMPE », COMMENT ÊTRE FEMINISTE ?

LEBRUITDUOFF.COM – 17 juillet 2018.

AVIGNON OFF 2018. MON OLYMPE – Théâtre des Corps Saints – jusqu’au 29 juillet.

Cinq étudiantes en sociologie se retrouve un soir par semaine pour parler et militer autour de la question du féminisme. Mais ce soir, alors qu’elles se retrouvent coincées pour la nuit dans le parc qui leur sert de lieu de réunion, la crise éclate. Pourquoi ? Pourquoi être féministe ? Comment l’être ?

Elles ont des personnalités, des physiques, des motivations différentes et complémentaires. Au cours de cette courte nuit elles vont s’interroger sur les raisons qui pourraient (ou pas) pousser des jeunes femmes de 20-25 ans à lutter pour le droit des femmes en France en 2018, livrer leur expérience personnelle qui a amené chacune d’elle à participer au mouvement.

Avec une énergie débordante et communicative ces cinq jeunes comédiennes construisent un spectacle équilibré et intelligent. Il ne s’agit pas d’une énième pièce militantisme, mais une réflexion à voix haute sur la condition féminine, la place des femmes dans la société occidentale du début du 21e siècle. Une réflexion menée avec humour et sensibilité, avec honnêteté et franchise, sans faux semblant ni langue de bois, avec toute la fraîcheur et le réalisme de la jeunesse.

Standing ovation tous les soirs, et c’est mérité.

Christine Eouzan

Comments
One Response to “« MON OLYMPE », COMMENT ÊTRE FEMINISTE ?”
  1. SATRE dit :

    C’est le deuxième spectacle (sur les quelque 37 que nous avons vus du 5 au 17juillet) et c’est l’un des meilleurs pour ne pas dire le meilleur. Nous avons apprécié la variété des positions prises sur le féminisme, sans hystérie, et sans qu’aucune d’elle ne soit imposée.

  • J’Y VAIS / JE FUIS

  • LE BRUIT DE LA BOUCHE

  • mots-clefs / tags

  • Chercher par artiste ou catégorie