« GO, GO, GO, SAID THE BIRD », DIALOGUE DANSÉ ÉROTIQUE
LEBRUITDUOFF.COM – 18 juillet 2018.
AVIGNON OFF. « Go, go, go, said the bird » – mise en scène par Camille Mutel – Les hauts plateaux à 22h45 du 7 au 19 juillet 2018 relâche le 18 juillet
C’est dans la salle intimiste des hauts plateaux, que le trio de performeurs entre en scène, deux danseurs Camille Mutel et Philippe Chosson, Isabelle Duthoit pour la partie chant.
Au sol, un grand tapis blanc délimite leur espace, avec juste une petite table basse noire de style japonais, lumière feutrée, l’ambiance est douce et agréable.
Le chant débute par des souffles parfois rauques ou aigus, auxquels répondent les danseurs par des mouvements lents. Le dialogue du trio s’installe, absorbé par la voix énigmatique le duo répond par des échanges érotiques où la nudité est présente, pour soutenir le rapport à l’autre avec dignité et pudeur. Les échanges de ces corps nus montrent la relation amoureuse à l’autre sans vulgarité, c’est un travail purement érotique qui représente la sexualité et avant tout le désir.
Cette chorégraphie de la sexualité et du rapport entre deux individus, que Camille Mutel présente reste touchante, l’émotion que l’on peut ressentir, la beauté de ces corps qui s’unissent avec raffinement, les chants qui accompagnent cette union, en font un moment de pure beauté. L’esprit est complètement captivé tant sur le plan visuel qu’auditif.
La disposition du public placée en tri frontal, offre la possibilité d’échanger ou de s’interroger avec le regard de l’autre, sur la sensualité des corps qui est représentée.
Béatrice Stopin