« POINT D’INTERROGATION », ENTRE RÊVE ET CAUCHEMAR

LEBRUITDUOFF.COM – 18 juillet 2018.

AVIGNON OFF 2018. « Point d’interrogation » de Stefano Massini, mes Irina Brook – à 21h30 au Théâtre des Carmes André Benedetto jusqu’au 24 juillet (jours pairs en alternance avec « Tempête » d’après William Shakespeare par la même troupe).

Ur un texte de Stefano Massini, directeur du Piccolo Teatro de Milan, une création d’Irina Brook, directrice du Centre National Dramatique de Nice, pour sa jeune troupe « Les Eclaireurs », quatre jeunes comédiens qu’elle a elle-même dénichés à Nice : Irène Reva, Marjory Gesbert, Issam Kadichi, Kervin Ferdjani,

Une heure de bonheur pour imaginer ce que sera notre vie dans quelques lustres.
Ce point d’interrogation ponctue l’actualité avec poésie au cours de cette plongée hilarante et déjantée dans un futur immédiat et lointain, pour le rêver gaiement, le questionner, sans dissimuler les inquiétude qui nous habitent…
Irina Brook a déployé son talent avec une énergie et une tendresse infinie pour les jeunes générations, dans la mise en scène de cette comédie de l’anticipation hilarante et rythmée par ses quatre jeunes comédiens survoltés qui jouent ensemble comme des musiciens.

Dans ce jeu endiablé de questions réponses, l’auteur Stefano Massini interpelle tous les publics en nous faisant voyager entre présent et futur. Grâce aux recherches scientifiques récentes, il invente une théâtre où la science-fiction apparaît de moins en moins fictionnelle. Un théâtre imaginé pour cette jeune troupe qui, en quatorze tableaux, nous délivre un inventaire de questions que, toutes générations confondues, chacun de nous se pose !

N’hésitez pas, courez voir cette enquête pleine d’humour sur ce qui sera peut-être la réalité de demain. Entre rêve et drôle de cauchemar…

André Baudin.

Publicités

Attention, nos commentaires sont modérés : pas d'auto-promo ou de pub déguisée, ça ne passera pas. Pas plus bien sûr que les insultes. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • J’Y VAIS / JE FUIS

  • LE BRUIT DE LA BOUCHE

  • mots-clefs / tags

  • Chercher par artiste ou catégorie