« IL ETAIT TOUJOURS AUDREY HEPBURN », UN BEL HOMMAGE

LEBRUITDUOFF.COM – 26 juillet 2018.

AVIGNON OFF : « Il était toujours Audrey Hepburn », Espace culturel des Terreaux Lausanne, Espace St Martial 15h05

L’espace culturel des Terreaux de Lausanne propose un spectacle sur l’iconique Audrey Hepburn. Exercice périlleux, voir carrément casse gueule, pour Aude Chollet qui incarne le rôle titre. Et bien elle s’en sort à merveille et réussit l’exploit d’être à la hauteur du modèle.

Pari gagnant pour l’ensemble de la troupe qui nous fait revivre les moments clé des questionnements sur l’utilité de son rôle dans la vie que la star oscarisée se posa très tôt.

Nous la voyons s’interroger au cours d’échanges avec, son agent qui l’incite à toujours plus de travail, un journaliste en manque de scoop et un coiffeur italien devenu son confident, dans des séquences qui s’enchaînent avec fluidité. Les ambiances et l’atmosphère, projections de vidéos et de clichés à l’appui, sont glamour et romaines à souhait. Nous avons même droit à une jolie scène revisitée d’une mythique balade en Vespa rouge dans la cité éternelle…

C’est léger, intelligent et doux, à l’image de cette femme qui, à seulement 38 ans, au sommet de sa gloire, su renoncer à sa carrière, privant le cinéma certes, d’une actrice incomparable, mais décida d’endosser le rôle qu’elle considéra comme le plus important pour elle, à savoir, celui de mère et d’ambassadrice auprès de l’UNICEF pour la cause des enfants. En effet, Audrey Hepburn, malgré la pression du milieu du cinéma, a tenu bon, fidèle jusqu’au bout à ses convictions et aima plus les autres qu’elle même.

C’est osé et à la fois facile, à double tranchant, car les fans exigeants pourront être sévères comme conquis. J’y ai vu un bel hommage, fidèle à l’esprit de la grande actrice et j’ai adoré ce moment qu’offre la pièce d’être un peu encore en sa compagnie.

Joëlle Gabella

Publicités

Attention, nos commentaires sont modérés : pas d'auto-promo ou de pub déguisée, ça ne passera pas. Pas plus bien sûr que les insultes. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • J’Y VAIS / JE FUIS

  • LE BRUIT DE LA BOUCHE

  • mots-clefs / tags

  • Chercher par artiste ou catégorie