AVIGNON OFF 2019 : SOURIEZ, ON VOUS OBSERVE !

gif1984 (1)

LEBRUITDUOFF.COM – 17 mars 2019

AVIGNON OFF 2019. Le BDO prépare son cahier spécial édition 2019.

lebruitduoff.com, premier quotidien d’information et de critique théâtrale du OFF d’Avignon est depuis 2010 l’observateur référence du festival, avec ses 475 000 lecteurs uniques en moyenne chaque mois de juillet.

Avec ses 15 chroniqueurs présents sur le terrain en juillet, lebruitduoff.com chronique sous une forme ou une autre près de 250 spectacles chaque saison. Mais le BDO est aussi un média qui interroge les dessous du festival, avec ses articles sans tabou sur la vie festivalière, ses divers opérateurs -artistes, association organisatrice (AF&C), directeurs de salles…- et son regard sans concession sur la réalité des salles de spectacles et l’organisation générale du festival.

Au-delà, le BDO est également le lieu des rencontres avec les artistes, les metteurs en scène, les acteurs culturels : entretiens et interviews filmées enrichissent notre espace critique de la parole importante des uns et des autres, apportant un regard de l’intérieur sur la création théâtrale en train de se faire.

Enfin, le BDO est à sa manière -toujours bienveillante mais sans langue de bois- un observateur engagé de la programmation théâtrale du festival, avec laquelle il ne transige ni sur ses valeurs ni sur ses exigences de qualité, de rigueur et de vivacité artistique. C’est pourquoi le BDO publie chaque année en amont du festival son cahier spécial OFF, présentant ainsi une pré-sélection rigoureuse de l’édition à venir, avec plus de 80 spectacles pré-sélectionnés dont une vingtaine de focus et critiques en avant-première.

Le prochain cahier spécial de l’édition 2019 paraîtra dans nos colonnes et dans celles de notre édition nationale et à l’année du « TRIBUNE » début mai. Pour cela nous vous engageons, chers théâtres et compagnies, à nous faire parvenir vos programmes d’ci le 15 avril prochain, à l’adresse mail du journal.

Excellente édition 2019 à toutes et tous,
et vive le Théâtre, vive Avignon !

La rédaction

Publicités

Attention, nos commentaires sont modérés : pas d'auto-promo ou de pub déguisée, ça ne passera pas. Pas plus bien sûr que les insultes. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • J’Y VAIS / JE FUIS

  • LE BRUIT DE LA BOUCHE

  • mots-clefs / tags

  • Chercher par artiste ou catégorie