« MY LAND », LE CIRQUE TRES CHOREGRAPHIE DES HONGROIS RECIRQUEL

my_land

LEBRUITDUOFF.COM – 7 juillet 2019

AVIGNON OFF 19. « My Land » – Compagnie Recirquel de Budapest – Au théâtre du Chêne Noir – 10h30.

Comme chaque année, le théâtre du Chêne Noir arrive à dénicher une compagnie atypique qui n’offrant pas que du théatre, ouvre l’horizon des spectateurs habitués au format plus classique dans le Off d’Avignon.

C’est cette année une compagnie hongroise de cirque contemporain qui offre l’opportunité au public du Off de découvrir une autre façon de faire du cirque, d’ailleurs, peut-on encore appeler ca du cirque dans la forme parait plus puisser ses sources et ses techniques dans nombre de disciplines : cirque, acrobaties, danse ..

Recirquel est une compagnie Hongroise fondée en 2012 par le réalisateur et chorégraphe bence vagi. Ivitant des comédiens acrobates de hauts niveaux le metteur en scène offre au spectateurs Avignonais un moment en émotion. Mutipliant les prouesses techniques l’ensemble des comédiens parvient avec beaucoup de grâce à ne pas faire sombrer le spectacle dans trop de technicité.

Se servant de très peu d’accéssoires, les artistes emmenent avec eux l’ensemble des spectateurs dans leur imaginiare et leur histoire de l’Homme imageant sans repit le lien entre l’humanité et la terre où nous vivons.

Un beau spectacle pour qui aime ce « cirque » nouveau très chorégraphié, mélange de nombreuses disciplines.

Pierre Salles

Commentaires fermés

  • J’Y VAIS / JE FUIS

  • LE BRUIT DE LA BOUCHE

  • mots-clefs / tags

  • Chercher par artiste ou catégorie