« L’AMBITION D’ÊTRE TENDRE », UN AIR DE PROVENCE MAIS PAS QUE…

lambitiondêtretendre_fanchon_bilbille

LEBRUITDUOFF.COM – 11 juillet 2019

AVIGNON OFF 19. « L’Ambition d’être tendre » – De Christophe Garcia et Benjamin Melia – Théâtre Golovine – Du 5 au 26 juillet – Relâche 8, 15 et 22 juillet.

La Compagnie La parenthèse est de retour à Avignon, mais cette fois-ci elle a abandonné Le Grenier à sel pour le Théâtre Golovine où Christophe Garcia et sa Compagnie y présentent un trio musical surprenant au titre quasi manifeste « l’ambition d’être tendre » !

Le sol est rouille d’argile, les danseurs – 2 filles, 1 garçon – sont habillés de costumes fluides avec quelques transparences. Le mouvement initial est circulaire, beaucoup d’envols, de contacts entre les membres supérieurs accompagnent une musique à la flûte et autres instruments à vent jusqu’au pipeau très Provençal, puis très vite s’ajoutera le tambourin et même la cornemuse.

Le projet de Christophe Garcia est de livrer une ode à la méditerranée et il atteint son but avec parfois des petits décrochages qui créent des moments de flottement mais que les danseurs, assez virtuoses, notamment Alexandre Tondolo qui a un solo dont il s’acquitte parfaitement, rattrapent vite.

Christophe Garcia d’un côté, le Benjamin Melia de l’autre, opèrent une proposition chorégraphique et musicale gracieuse. Christophe Garcia ne cesse de composer ne laissant aucun de moyen à sa disposition de côté et les portés comme les plongeons dans le sol argileux ne sont pas mis de côté.

La danse est joyeuse, et du coup cette ambition d’être tendre est au rendez-vous, le public ne s’y trompe pas, pour preuve la salle était déjà complète ce mardi après la relâche.

Emmanuel Serafini

Publicités

Attention, nos commentaires sont modérés : pas d'auto-promo ou de pub déguisée, ça ne passera pas. Pas plus bien sûr que les insultes. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • J’Y VAIS / JE FUIS

  • LE BRUIT DE LA BOUCHE

  • mots-clefs / tags

  • Chercher par artiste ou catégorie