« CAMILLE », LA VIE A DEUX, SERVIE PAR UNE COMPOSITION FRAÎCHE ET ENERGIQUE

Groupe amour amour amour - Camille

LEBRUITDUOFF.COM – 12 juillet 2019

AVIGNON OFF 19. CAMILLE – Romantiques contemporains mes David Malan – La Scierie à 17h55

Camille ce sont les ex de Juliana et David, les deux comédiens. Comédiens/performeurs/danseurs qui nous présentent ici une vraie-fausse conférence sur la romance. Ces jeunes acteurs puisent dans leur histoire d’amour et celles passées pour questionner la romance, le sentiment de soi quand on est en amour, la frontière entre fiction et réalité…

Le couple partage avec le public des moments de vie, d’analyse, tente de donner forme à son histoire. A travers une mise en scène expérimentale et contemporaine, ils incarnent (grâce à des passages dansés, chantés) l’intensité des moments forts de la vie de couple. Certaines scènes sont répétées, nuancées, amplifiées. Juliana et David n’hésitent pas à utiliser la nudité,à se mêler au public en se déclarant leur désir, nous mêlant ainsi à leur intimité.

Leur recherche a pour sujet notre manière de nous raconter l’amour. Sur les façons de vivre et de percevoir la romance et le romantisme. Qu’est-il devenu ? Que veut dire être trop romantique ?Comment vivre une nouvelle histoire quand on ne peut ignorer qu’on a déjà aimé de la même manière, avec les mêmes mots ?

La première scène nous place face à deux conférenciers devant un powerpoint affichant leur problématique, nous faisant tout de suite penser que le sujet va être tourné en dérision, pris au second degré. Puis les comédiens brouillent les pistes, débutent leur enquête tout en se livrant à un exercice d’auto fiction.

Ces deux-là ont certainement trouvé une forme d’expression assez variée pour exprimer la foule d’émotions qui traversent une vie à deux, et réussissent à transmettre beaucoup d’intensité (appuyée par une musique très rugueuse et brute) et d’émotions à propos d’un sujet qui a pourtant été vu et revu sous tous les angles. Bref c’est frais, bien écrit et interprété, original et plein d’énergie.

Claire Burguière

Photo Erik Damiano

Publicités

Attention, nos commentaires sont modérés : pas d'auto-promo ou de pub déguisée, ça ne passera pas. Pas plus bien sûr que les insultes. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • J’Y VAIS / JE FUIS

  • LE BRUIT DE LA BOUCHE

  • mots-clefs / tags

  • Chercher par artiste ou catégorie