« DEUX RIEN », UNE PERFORMANCE PHYSIQUE REMARQUABLE

deux_rien

LEBRUITDUOFF.COM – 12 juillet 2019

AVIGNON OFF 19. DEUX RIEN – Eloge de la fuite – Les Lucioles – 15h10

Deux rien ? Merci. En fait deux riens ce sont deux personnages, des clochards plus exactement, dont on ne connaît même pas le nom. Ils évoluent sur scène avec rien d’autre qu’un banc et un tissu noir en fond de scène. Sans aucune parole ni son (juste un peu de musique), ce couple de riens dévoile ses talents en clown, mime et danse, pour nous entraîner dans un univers tendre, poétique et onirique.

Ces deux personnages, laissés pour compte de la société, cherchent à passer le temps, à s’échapper. Visiblement coupés du monde, chacun n’a que l’autre auquel s’accrocher, pour lui tenir compagnie. Ils s’aident mutuellement à tenir, à survivre. Ils jouent, s’évadent, imaginent tout leur saoul pour fuir leur dure réalité.

Une ode à l’imagination, un questionnement sur l’altérite et la solitude, la volonté de montrer autrement la figure du sans abri. Un récit où seuls les corps parlent. Ils se cherchent, se provoquent, se supportent, s’interpellent… Un ballet burlesque et touchant, parsemé d’humour et d’une simplicité désarmante.

La Compagnie Comme Si aborde ici le sujet des sans abris sans misérabilisme ni leçon de morale, mais à travers le prisme de l’humanité et de la poésie. Un beau moment doublé d’une performance physique épatante.

Claire Burguière

Publicités

Attention, nos commentaires sont modérés : pas d'auto-promo ou de pub déguisée, ça ne passera pas. Pas plus bien sûr que les insultes. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • J’Y VAIS / JE FUIS

  • LE BRUIT DE LA BOUCHE

  • mots-clefs / tags

  • Chercher par artiste ou catégorie