« TRAVERSER LA RIVIERE SOUS LA PLUIE » : EPOPEE BURLESQUE ET VIRTUOSE

Traverser-la-riviere-sous-la-pluie-Cie-2222

LEBRUITDUOFF.COM – 19 juillet 2019

AVIGNON OFF 19. « Traverser la rivière sous la pluie » – Collectif 2222, création collective – Théâtre Parvis d’Avignon – Du 18 au 23 juillet 2019 à 11h.

Comment rendre compte d’un spectacle ou il est question de théâtre gestuel/ Clown/ Bouffon/ Burlesque. D’une langue, le Gromlo : du « mime parlé » ?

On entend des tirs, au loin des bombardements, des gens fuient et se trouvent dans l’impossibilité de traverser la rivière qui n’a pas de pont. Sur l’autre rive un Mirador. Des militaires les observent. Ne vous y trompez pas nous sommes en plein dans ce qui « défraie la chronique », à savoir les migrants. Mais là, pas de jugement. Tout est « réel » enfin, presque.

Jugez-en vous-même : « une grand mère Belge dans une valise traînée par son fils aussi dévoué que Turc, une femme enceinte Britannique, son mari Norvégien, et leur gros bébé Suédois. Ils vont se débrouiller, avec leur presque rien, pour trouver des solutions ; naïves, décalées, bizarres, humaines ».

Comment réagit on dans ces situations de stress, d’urgence absolue : trouver une solution, oui, mais laquelle ? Chaque situation va modifier le comportement psychique de chacun.

Acteurs/Comédiens au top de leur art qui usent du comique de situation, cette épopée burlesque, clownesque, gestuelle, bouffonne, « sonorisée à la cartoon » aura-t’elle une destinée acceptable ?

L’affiche est sans équivoque : prix du public au Festival international des Arts du Mime et du Geste de : Mimos 2108.

Lâchez tout. Offrez vous un moment inoubliable de drôlerie, de virtuosité physique, de situation rocambolesque, d’hilarité collective.

Le public a acclamé ce collectif 2222, les comédiens, l’ingénieur du son, celui de la lumière et l’extraordinaire mise en scène de Thylda BARÉS.

Le Spectacle qu’il faut voir, inconditionnellement.

J’y vais, j’y retourne.

André Michel Pouly

Mise en scène : Thylda BARÉS.
Son: Grégoire Letouvet.
Lumières: Baptiste Danger.
Comédiens: Manon Dumonceau, Sturla Alvsvag, Tibor Radvanyi, S’encanaille Oytun Tokuc, Paul Colom, Elisabeth Margereson, Andrea Boeryd.

Publicités

Attention, nos commentaires sont modérés : pas d'auto-promo ou de pub déguisée, ça ne passera pas. Pas plus bien sûr que les insultes. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • J’Y VAIS / JE FUIS

  • LE BRUIT DE LA BOUCHE

  • mots-clefs / tags

  • Chercher par artiste ou catégorie